Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Transport vélos

• Bonjour l'ideal porte velo sur attelage c'est le plus sécurisant et le plus pratique

• Bonjour l'idéal c'est le porte vélo sur un attelage. Sur le toit cela fait un peu haut s'il y en à plusieurs. le hayon me semble un peu fragile.

• Pour compléter le commentaire bien complet de Remi plus tôt: faites attention aux attelages sur le hayon, celui-ci étant peu solide.

Je vous conseillerais de faire une recherche complémentaire sur les groupes Mazda CX-3 sur Facebook, vous y trouverez davantage d'information et de conseils.

• Pour un seul vélo à l'arrière sur le hayon c'est pratique, pour plusieurs c'est très stable.

Pour le toit c'est bien mais attention à la hauteur, on l'oublie facilement.

Le mieux est le porte vélo fixé sur la boule d attelage, mais il en faut une.

Enfin, quand les vélos sont à l'arrière penser à déporter la plaque d'immatriculation ainsi que les feux

• Bjr.

C'est à l'évidence à l'arrière du véhicule qu'ils seront le moins vulnérables (passages bas) et dangereux pour les autres, en prenant soin de démonter la roue avant de façon à ce qu'ils ne dépassent pas de la largeur totale de votre voiture.

• @JEAN46443162 Bjr, l'idéal, pour moi, est de faire installer une attache caravane et un porte-vélo qui se pose sur la boule.

Cela fait des frais, bien sûr...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.