Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Transport vélos

  • Bonjour l'ideal porte velo sur attelage c'est le plus sécurisant et le plus pratique

  • Bonjour l'idéal c'est le porte vélo sur un attelage. Sur le toit cela fait un peu haut s'il y en à plusieurs. le hayon me semble un peu fragile.

  • Pour compléter le commentaire bien complet de Remi plus tôt: faites attention aux attelages sur le hayon, celui-ci étant peu solide.

    Je vous conseillerais de faire une recherche complémentaire sur les groupes Mazda CX-3 sur Facebook, vous y trouverez davantage d'information et de conseils.

  • Pour un seul vélo à l'arrière sur le hayon c'est pratique, pour plusieurs c'est très stable.

    Pour le toit c'est bien mais attention à la hauteur, on l'oublie facilement.

    Le mieux est le porte vélo fixé sur la boule d attelage, mais il en faut une.

    Enfin, quand les vélos sont à l'arrière penser à déporter la plaque d'immatriculation ainsi que les feux

  • Bjr.

    C'est à l'évidence à l'arrière du véhicule qu'ils seront le moins vulnérables (passages bas) et dangereux pour les autres, en prenant soin de démonter la roue avant de façon à ce qu'ils ne dépassent pas de la largeur totale de votre voiture.

    • @JEAN46443162 Bjr, l'idéal, pour moi, est de faire installer une attache caravane et un porte-vélo qui se pose sur la boule.

      Cela fait des frais, bien sûr...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils