Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat SUV: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un Mazda CX-30 mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le Mazda CX-30 coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le Mazda CX-30 soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 19 réponses à la question achat SUV: vous en pensez quoi?

• Bonjour

en effet c'est une très belle voiture design et autre

javais la 180 chevaux très puissante sinon 110 , vous comptez une révision annuelle entre 300 et 350€ comme à peu près tout ces genres de véhicules mais j'avais un contrat d'entretien et en leasing

conso sur autoroute entre 6 et 6.5 tout dépend comment vous roulez

Essence hybride

les plus silencieuse et confortable

affichage tête haute ( compteur)

radio enceinte boze

par contre rien de tactile pour les reglages et bugs électronique

bel intérieur et grand coffre

A conseiller

• Va Bonjour je possède un Mazda CX30 Sportline de 2021 skyactive 186 ch micro hybride jusqu'à présent pas de problème de fiabilité. Le coût des entretiens est de 400€ par an dans le réseau et la moitié chez Midas. La consommation sur un trajet de 550 km sur nationale es de 5,7 litres et de 6.4 sur autoroute. Et que dire de l'éclairage led matrix un pur bonheur la nuit. J'en suis tellement satisfait que j'ai commandé le modèle 2025.

amicalement Roman

• Bonjour. Nous avons un CX30 depuis un peu plus de 1 an. Ras côté fiabilité moteur, volant qui s'est abîmé avec le temps malgré un usage normal (pas de produit, bijoux, crème etc...) ; quelques bug de l'électronique; et vitesse rapide des essuies glace pas assez efficace sous orage. Je la trouve pas confortable pour les routes longues mais mon mari la trouve OK (je roule plus que lui). Les plus: éclairage, tenue de route, moteur fiable, équipements de sécurité, musique grâce à un équipement de grande qualité (Bose), l'esthétique, le volume du coffre, la place, le 2 tiers 1 tiers qui permet d'avoir un super grand espace, modularité du coffre en profondeur, réactivité, régulateur de vitesse hyper efficace (je ne conduis qu'avec ça pratiquement tellement il est réactif), simplicité de l'électronique, hauteur très accessible, .

• Bonjour,

Possesseur d'un "CX 30" 122 CH ,2022, finition "HOMURA" et boîte manuelle (excellente), je suis très satisfait de ce véhicule au design élégant, à la finition de haut niveau et au confort au dessus de la moyenne. Le moteur Skyactiv X micro hybridé de 122 CH est nettement suffisant, à la vue des limitations de vitesse, et permet néanmoins des dépassements en toute sécurité, grâce au couple important de ce 4 cylindres de 2000 cm3.

• Bonjour

j'ai la cx30 depuis 2020

c'est une très jolie voiture avec beaucoup de technologie très en avance

au niveau confort moyen , si vous avez des enfants en bas âge où vous devez mettre dans un siège je vous déconseille

vous devez mettre le siège passager ou conducteur au maximum en avant les pieds de l'enfant touché le siège avant - pas top

c'e n'est pas une voiture familiale

et qui plus est le coffre lorsque vous avez mis la poussette il est plein

en ce qui concerne l'entretien oui elle est chère

je paie en moyen 300€ la révision

elle consomme moyennement ça va

elle reste malgré tout une bonne et belle voiture

à bientôt

• Bonjour,

Le coût de l'entretien de la CX 30 n'est pas plus couteux qu'une berline de la même catégorie, niveau consommation pour le 2.0 180 cv compter entre 6,5L et 7,2L avec boite auto.

Niveau fiabilité aucun problème les voitures japonaises étant les plus fiables du marché et elles ont beaucoup d'options dès l'entrée de game. C'est une très bonne berline confortable mais bien qu'elle annonce plus de 180 cv je trouve les reprises assez molles!

Cordialement.

• Je suis pleinement satisfaite de ma CX-30

C'est ma troisième.

Entretien chez Mazda.Au niveau de ma consommation,compte tenu que je fais pratiquement que de la ville,..c'est un peu gourmand mais j'ai une boîte automatique.

Sur autoroute,je baisse à 6/6,5 l.

Cependant,je suis toujours à moins 10 de la vitesse autaurisee.

Mon époux étant handicapé,repliant,les sièges arrière,son fauteuil roulant et moteur sont bien chargés.

Confortable,voiture sécurisante

Bon achat

• Tout est bien dans cette voiture, voire trop d'options que nous avons supprimées.

Entretien régulier chez le concessionnaire. RAS de particulier.

• Bonjour. Pour ma part j'ai une CX30 essence de milieu de gamme qui date de 4ans. Jusqu'à là aucun problème, révisions annuelles qui coûte en moyenne 500€, consommation raisonnable, très bien équipée avec pleins d'aides à la conduite. Voiture très fiable, je recommande.

• Bonjour la Mazda CX30 est une excellente voiture en général.

Par contre j'ai eu des problèmes électriques pas grave mais agaçant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.