Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avez-vous constaté des bugs de Bluetooth

Bonjour à tous,

Le Bluetooth de ma CX-30 se déconnecte souvent pendant les appels. J'ai pourtant fait la mise à jour. D'autres ont ce souci ? Merci :)

Consulter les 26 réponses à la question Avez-vous constaté des bugs de Bluetooth

• Bonjour Sarah,

Aucun problème de Bluetooth sur mon CX-30 de février 2021. La principale difficulté est que tout le monde veut se connecter en même temps au système audio Bose :-). Il y a des Androïd et 1 i-phone mais tout fonctionne toujourts très bien.

Bonne journée à la communauté

• Bonjour, oui et non, en mode téléphone c'est ok pour moi mais pas pour la musique de mon téléphone, c'est parfois pénible de lancer mes favoris de youtube par ex. J'ajoute que le GPS est nul par rapport à VW OU BMW

• Bonjour, oui et non, pas en mode téléphone mais pour pouvoir lire ma musique sur mon téléphone c'est souvent pénible pour le lancer. Je trouve que le GPS et l'électronique d'aide (bluetooth compris) n'est pas terrible sur cette Mazda. Mes portes se déverrouilles parfois toute seule !! Autrement voiture ok mais bon, je pense changer de marque à l'avenir.

• Cela vient peut-être de votre téléphone et non du Mazda

aucun soucis avec le mien

• Bonjour je n'ai jamais eu de problème de déconnexion Bluetooth au sein de ma Mazda CX30

• bonjour, non pas sur la mienne (09/2020) et connecté à 1 iphone.

• Bonjour, pour le moment je n'ai pas connaissance de ce problème, peut être demander conseil chez le concessionnaire Masda ,il y a peut être une manipulation à faire.

• Bonjour, le mien ne rencontre pas ce problème. Il est de 2025. Peut être qu'il y a eu des évolutions depuis sa sortie ?

• Non pas encore de probleme

• Non pas de soucis

• Bonjour
    Pas de problème avec le bluetooth
    De ma CX 30
    Sur la voiture
    Vous pouvez faire une réinitialisation
    Du système multi media de la voiture
    Réinitialisation soft reset appuyer en même temps sur NAV MUTE BACK pendant 10 seconde l' écran va s'éteindre puis redémarrer
    Peut effacer les petits bogs les réglages sont gardés
    Ou
    réinitialisation complete
    Dans paramètres système
    Réinitialisation des paramètres de
    Connectivité de la voiture ou réinitialisation d'usine
    Sur le téléphone réinitialiser les paramètres réseaux
    Android :paramètres/système /réinitialisation/Wi-Fi /données mobiles et bluetooth
    iOS:réglage/général/transférer ou réinitialiser l'iPhone/réinitialiser/réinitialiser les réglages réseaux attention il faudra remettre la clef Wi-Fi
    Supprimer et refaire l'apperage
    Dans le téléphone supprimer la voiture de la liste des appareils bluetooth
    Dans la voiture supprimer le téléphone
    De la liste bluetooth
    Redémarrer et refaire l'apperage
    (Gestion globale selon téléphone,
    En cas de montre connectée etc faire un test en éteignant ces derniers
    Si la batterie du téléphone est trop basse le téléphone se deconnecte
    Option " sans restriction ''dans les paramètres de la gestion de la batterie du téléphone
    Informations fournies par Chatjpt
    Bon courage
    Le plus simple est peut-être de demander a Mazda

• Bonjour Sarah,

non pas de soucis de notre cote sur notre vehicule

Slts

• Bonjour, aucun problème de Bluetooth

• Bonjour.

Aucun problème de déconnexion pour ma part.

Suis sous Android 15. Galaxy S25U

• Bjr Sarah, pas de problème de Bluetooth avec mon téléphone Samsung pour dialoguer e´ kit main libre

• Non, je n'ai jamais eu de problème de bluetooth sur mon CX-30

• Bonjour jour, pas de problème avec mon Samsung, idem avec l IPhone de mon amie.

Essayez avec un autre téléphone.

Bon courage.

• Bonjour pour ma part aucun soucis avec le bluetooth.

Essayer de brancher votre téléphone avec la prise USB.

ET réinitialiser le bluetooth, pour refaire une recherche.

• Bonjour,

Aucun souci jusqu'à présent

• Bonjour, aucun problème sur mon véhicule qui a 5 ans.

• Bonjour. Pas de problème de ce côté là, tout fonctionne bien. Essayer de refaire la liaison entre le téléphone et la voiture en éteignant le bluetooth du téléphone et en le réallumant. Je crois que sur le téléphone il recherche les appareils à proximité donc voir dans la liste si il reconnaît la voiture.

• Perso jamais eu de souci, c'est mon deuxième CX30 .voir le tél…??

• Perso jamais, dsl ca viens peut être du tel ? Je le branche tjr en filaire perso

• Bonjour, j'ai acquis ma Mazda X30 depuis Décembre 2024, a ce jour aucun souci avec le Bluetooth, hormis le fait d'avoir perdue la connexion au démarrage deux ou trois fois. Obliger de crée la connexion.

• Bonjour moi j'ai ma voiture depuis un an et je n'ai pas constaté le moindre problème

• Madame, je suis désolé mais je n'ai pas rencontré ce problème de mon côté. J'ai un Iphone 14 et ca fonctionne bien. Avez vous essayé avec un autre type de téléphone?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.