Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie à plat

Bonjour à toute la communauté. Après une longue période d'inactivité, la batterie de ma CX 30 est complètement déchargée. Est il possible de la recharger avec un chargeur classique sans endommager le reste des composants électroniques ?

Merci à tous

Consulter les 6 réponses à la question Batterie à plat

• Bonjour, oui bien sûr comme toutes les voitures. Il suffit juste de débrancher les cosses avant de la mettre en charge.

Bonne journée

• @PASS62512141 Vous pouvez consulter les messages de maintenance et les acquitter sans terminal obd : appuyez sur la molette centrale, faites dérouler jusqu'au menu maintenance, lisez le message et acquittez le. Normalement le voyant devrait s'éteindre. Il est juste probable que vous deviez reprogrammer l'heure et les présets radio, idem ça se fait par les menus commandés par la molette.

• @LOUE12432122 Merci pour votre réponse. J'ai rechargé la batterie après avoir retiré les cosses, ça a bien fonctionné mais maintenant j'ai le voyant moteur qui s'est allumé avec un message d'alerte. Je pense que c'est un reset du système, je vais aller chez un concessionnaire.

• Si vous débrancher la batterie avant de la charger il n'y a aucun risque.

• Sachant que cette voiture, si c'est un modèle "M.Hybrid 122 CH", est équipé de 2 batteries , à savoir l'une de 12 V au plomb et une seconde de 48V au Lithium, il est préférable de contacter le concessionnaire ou de rechercher dans la notice d'entretien la procédure de recharge de la batterie 12V au plomb.

• Ça ne doit pas poser de problemes;allez sur le site de Mazda,vous pouvez telecharger le manuel de la voiture.Prendre les precautions d'usage pour debrancher les cosses.Si la batterie est restée longtemps déchargée,ce n'est pas sur qu'elle puisse retrouver la forme.

Pierre

• Oui, vous pouvez essayer avec un booster de batterie

• A priori non

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.