Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit vibration

Bonjour, un bruit de vibration apparaît autour de 2 000 tr/min : est-ce un problème connu ?

Consulter les 11 réponses à la question Bruit vibration

• Bien vérifier la pression des pneus

cela m'est arrivé il y a pas longtemps

• Bjr, oui c'est normal et rien de grave...c'est sous 2000 tr/min, vers 1600 je dirais et c'est le moteur qui s'empeche de tourner sur les 4 cylindres pour plus d'économie en carburant. Bien à vous.

• Pas de problème de ce côté

• Bonjour. J'ai eu une 122 cv de 2020 pendant deux ans ( achetée d'occasion 1ère main 54 000 km ) :de2022 à 2024 j'ai fait 25 000km avec.

J'ai une 186 cv de 2022 ( achetée d'occasion 1ère main 41 000 km) de 2024 à ce jour et j'ai fait pour le moment 15 000km .

Dans ce laps de temps je n'ai pas remarquer ce genre de problème de vibration aux alentours des 2 000 tours ( les deux modèles étant à boîte mécanique ).

• Suivant le modèle, cela est peut-être dû à un dysfonctionnent du dispositif de transfert de transmission, voire lors du passage de 4 à 2 cylindres au niveau du moteur ?

N'étant que des hypothèses, contacter le SAV de votre concessionnaire.

Cordialement.

• Non pas ce pb. AWD 180cv

Bonne journée

Pierre

• Non pas du tout aucun bruit sur mes deux CX 30

• Aucune vibration en ce qui concerne mon véhicule à 2000 tours. Le modèle que je possède est un modèle essence skyactiv avec une très légère hybridation. J'ai 21 000 kms

• Bonjour non aucun problème de bruit anormal sur ma cx30 voir avec Mazda

• Pas de pb identique.

• Bonjour, j'ai le même problème depuis l'acquisition de ce véhicule que j'ai acheté neuf. Mazda m'a expliqué qu'à ce régime moteur, il y a une activation/désactivation de la moitié des cylindres de manière à économiser de la puissance. On peut même voir cela dans le système d'infotainement (il faut un peu chercher dans les menus).

Pour autant, lors d'une révision par Mazda, ils m'ont mis à jour le logiciel moteur qui depuis semble moins le faire et ma voiture, que je trouvais un peu molle (une 120ch), a retrouvé plus de pêche.

Je vous conseille donc de voir s'ils peuvent aussi vous mettre à jour votre véhicule.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.