Bonjour, j'ai un problème de vibrations moi aussi, consécutives de la désactivation de cylindres et de la micro hybridation, et même parfois des à coups (je suis en boîte manuelle), que Mazda a eu peine à reconnaître mais n'assume pas pour autant. J'ai tenté plusieurs approches à l'amiable et il n'est pas exclu que cela finisse au tribunal pour publicité mensongère et vice de consentement. Je m'en sépare à seulement 13000 km et j'attends de savoir si la concession aura le culot de me facturer les pénalités de restitution anticipée. Ne vous laissez pas faire, il y a peu de cas connus mais ce n'est pas une raison pour se taire. Contactez moi en cas de besoin.
Pensez aussi que des vibrations peuvent survenir pour d'autres raisons, comme un pneu abîmé ou déséquilibré, mais si c'est d'origine mécanique c'est impossible de réparer, la voiture a été bâclée de mon point de vue
Dans le premier menu d'accueil il est possible de voir l'économie d'énergie avec un dessin sur l'écran qui représente les 4 cylindres, lorsque 2 s'éteignent c'est que la réduction de carburant est active, logiquement c'est à ce moment que les vibrations se ressentent (avec 3 ou 4 secondes de latence), essayez vous verrez après si c'est de là que vient le problème
Skyactiv G de 150 CV
Vibrations perçues dans le volant, le levier de boîte, et par la pédale d'accélérateur