Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement marque pneus

Bonjour, je souhaiterais changer 2 de mes 4 pneus. Actuellement, j'ai des Goodyear mais souhaiterais passer sur des Michelin. Est-ce que c'est possible ou il faut les 4 pneus d'un coup pour la transition ? Merci pour vos conseils

Consulter les 14 réponses à la question Changement marque pneus

• C'est tout à fait possible et légal.

Vous devez par contre avoir des pneus identiques sur le même train !

2 pneus identiques à l'avant et 2 autres pneus identiques à l'arrière.

aucune obligation d'avoir les 4 pneus identiques

• Bonjour. Le plus important est que les 2 pneus avant ou les 2 pneus arrière soient les mêmes (et dans un état similaire = pas un neuf et un vieux en même temps). Cela favorise le bon équilibre de la voiture notamment au freinage. C'est pour cela qu'on change toujours au moins 2 pneus en même temps.

Cordialement

• Bonjour,

Ne changez que les pneus usés mais par paire (AV ou AR). Peu importe si les marques AV et AR diffèrent.

Cordialmeent

• a partir du moment que les pneus sont de la taille d'origine st que vous changez deux pneus a l'avent ou a l'arrière c'est n'est pas un problème

• Non vous pouvez changer de marque 2 avant de même marque et les 2 arrière d une marque différente du moment que les 2 avant pareil et idem pour l arrière

• 2 pneus identiques sur le même essieu en 2 roues motrices, les pneus les plus neufs à l'arrière.

en 4X4 il faut intervertir les pneus régulièrement et les changer tous les 4

voir en concession

• Oui c'est possible on ma livré ma CX 30 avec 4 pneus chinois j'ai changé les deux a l'avant contre des michelin 4 saisons un excellent produit , a l'entrée de l'hivers je vais je vais les interchanger de l'avant a l'arriere et de droite a gauche et vis versa pour reprendre 2 neufs a l'avant toujours 4 saisons auquel j'y adjoindrais si nécessaire de bonnes chaussette

• les brid sont certes supérieurs a Michelin mais avec un taux d'usure très rapide , pourquoi pas êtes vous contre les Michelin?

• Le plus important est d'avoir les mêmes pneus sur le même essieu, mais avoir des pneus différents entre l'avant et l'arrière est tout à fait possible.

• Bonjour

Pas de souci pour ne changer que de 2 pneus. J'avais la monte d origine en marque japonaise et là je suis passé avec 2 pneus neufs michelin 4 saisons. Aucun problème.

Au prochain changement je serai 100 m michelin.

Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.