Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coffre qui se ferme mal

Bonjour, Je suis maman de trois enfants et j'ai un problème récurrent avec notre CX 30. Le coffre ne se ferme plus correctement et c'est un vrai casse-tête pour les sorties et les courses. Pour ceux qui ont déjà eu ce souci, combien avez-vous payé pour réparer ou remplacer le mécanisme de fermeture du coffre ? Merci!

Consulter les 4 réponses à la question Coffre qui se ferme mal

• Bonjour,

Je ferme mon coffre et mes portières avec l'un des poussoir.

L'autre sert uniquement à fermer le coffre quand les portières sont déjà fermées.

Il m'est arrivé quelques fois que le coffre ne se fermait pas totalement.

J'appuie sur le coffre et c'est solutionné.

Attention,qu'aucun objet entrave la fermeture du coffre.

La garantie ? Quel âge a votre véhicule ?

C'est la troisième Mazda,pas de souci.

Bien cordialement

• Bonjour, le plus simple est de demander un devis au concessionnaire; lui seul peut sans doute clairement vous répondre car je n'ai jamais entendu parler de ce dysfonctionnement sur les sites dédiés. Vous pourriez peut-être même obtenir une estimation du prix directement par téléphone si seule une pièce semble à remplacer : je tenterai le coup

• Bonjour premierement est ce que ta voiture est encore sous garantie ?

ensuite , lorsque tu fermes ton coffre avec ton bouton tu le laisses descendre tout seul et une fois presque en bas tu appuies fortemenr avec la main pusieurs fois d'affilées pour le reformater jusqu'à la fermeture totale .

Si après ces quelques manip cela se reproduit cela vient de tes verrins de fermeture .

Sinon tu es de quelle région ?

Recontactes moi si tu veux .

cordialement

• Bonjour. Je n' ai pas le même genre de problème, le coffre se ferme mais s'ouvre avec un claquement de la serrure. Le concessionnaire m'a dit qu'il fallait changer la serrure du coffre et que le changement coûte 750€ environ. J'ai trouvé la pièce chez Oscaro qui est revendeur de pièces auto, pour 89€. Je trouve ça un peu exagéré.

• @PASS62512141 Bonsoir,

Je suis dans le même cas. Ma serrure du hayon est à changer. J'ai regardé sur Oscaro mais je ne l'ai pas trouvé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.