Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort longs trajets

Bonjour, le Mazda CX-30 est-il confortable en conduite longue durée pour deux adultes et un enfant ?

Consulter les 41 réponses à la question Confort longs trajets

• Le mazda CX 30 est confortable pour faire de longs trajets en famille. Ce sont plutôt les assistances électroniques qui bipent sans arrêt qui sont pénibles !

• Oui, mais tout dépend de la voiture avec laquelle vous la comparez

• Bonjour,

Aucun problème pour faire de longue distance, le CX30 est vraiment confortable (SKYACTIV-X M-Hybrid 186ch) . Le coffre n'est pas particulièrement grand car la ligne coupée réduit l'espace.

• Bonjour, oui très confortable même avec deux enfants

• Bonjour ,

Oui le CX30 est confortable même sur des longs trajets que ce soit avec sièges cuir ou tissus également au niveau suspension. Je n'ai jamais essayé un voyage sur la banquette arrière ... étant le conducteur ! j'en suis à mon deuxième CX30.

• Bonjour, oui une trés bonne voiture.

• Bonjour voiture confortable est très agréable à conduire pas de problèmes pour 2 adultes et un enfant , coffre pas le plus grand de sa catégorie, mais suffisant pour 3

• pour moi oui super vehicule 600km dans la journée et toujours le plaisir de la conduire ma compagne adore son confort

• Bonjour

oui ce Véhicule est confortable les sièges maintiennent bien le dos

A l arrière c est bien pour deux

• Bonjour,

Je partage les avis déjà donné. Véhicule très plaisant à conduire sur de longs trajets. Très bon confort à bord pour les passagers avant, et à l'arrière s'ils ne sont pas trop grands.

D'habitude nous faisons les longs trajets à 2 et c'est parfait. Si je devais emmener mes 2 grands enfants de 1,80m ce serait un peu juste, surtout que le coffre n'est pas si grand.

Sinon, bonne assise et insonorisation du véhicule (sans compter le son Bose).

• Bonjour,

véhicule agréable à conduire , consommation très correcte pour des moteurs sans turbo ( 2 et 2,5 L )

très confortable , silencieux pour n ' importe quel trajet ( autoroute , route , montagne et même en ville )

cordialement

SYLVAIN

• Bonjour actuellement je possède ma seconde CX30. Skyactiv X 186 chevreaux

j'ai 71 ans et j'apprécie le confort et le silence de conduite de jour comme de nuit ( c'est très appréciable un très bon éclairage) Vous roulez très sereinement avec une sono Bose qui ne vous casse pas les oreilles pour couvrir le bruit du moteur

Amicalement

• Bonjour, oui impeccable très confortable idéal pour des longs trajets

• aucun souci pour un trajet longue durée avec ce véhicule. Confort et silence

• Oui bien sûr

• Oui, c'est un véhicule à l'ambiance très reposante , grâce entre autres, à la qualité des équipements de l'habitacle et à une très bonne insonorisation en régime de croisière.

• J'ajoute que j'en suis à 109000 km compteur et confirme les autres commentaires positifs sur la qualité de conduite, pas de bruit, réactive avec de bonnes accélérations quand on double sur route.

• Oui, je l'ai depuis 4 ans et c'est un régal à conduire. Pour l'enfant derrière, pas de problème. C'est plus pour les grands enfants que cela se complique, car il n'y a pas beaucoup de place et ceux qui dépassent les 1m65 râlent.

• Vraiment très confortable (plus que le cx5 que j avais auparavant) je fais 25000 km par an.

• Véhicule confortable et silencieux sur grand trajet

• Voiture fiable et confortable

• Oui. Très confortable et silencieuse.

• Bonjour. Oui pour ma part je la trouve très confortable et très silencieuse, nous avons fait des trajets de 800 kms d'une seule traite sans aucun problème. La clim est très efficace donc les enfants ne souffriront pas de la chaleur même à l'arrière

• Oui c'est un véhicule très confortable et agréable à conduire

• Nous faisons des trajets de 1200 kms régulièrement et nous n'avons pas de soucis de confort mais nous sommes 2 adultes.Je ne peux donc pas vous répondre concernant le confort des passagers à l'arrière

• Bonjour, j'ai fait l'acquisition d,'un MAZDA CX30 2,5L 140cv en décembre 2024 . Incontestablement le meilleur moteur que j'ai eu en 30 ans de conduite, très coupleux à bas régime et qui a de l'allongement dans les tours malgré l'absence de turbo.

Véhicule très confortable, très très silencieux, aucune vibration, consommation sur plat 6,2 et en montagne 6,4. Très confortable et plaisant à conduire. Cependant le coffre de 450litres est dans la petite moyenne mais suffisant toutefois.

A ce jour, j'ai fait 10000km.

Après n'avoir eu que des véhicules français je suis très satisfait de mon CX30 2,5 140cv.

• Bonjour, vraiment aucun problème, silence, confort , souplesse, un régal...

Bonne vacances !

Gilles

• Très confortable devant un peu moins derrière

• Bonjour

Je roule en CX30 depuis quatre ans. c'est une voiture fiable, silencieuse et très confortable.

cordialement

• Oui très confortable

• Bonjour, nous avons effectué un trajet Metz/Montpellier l'an dernier à 2 adultes et 2 enfants (9 et 10 ans) en CX30. Le trajet s'est très bien déroulé et le confort était parfait (aussi bien pour le conducteur que pour les passagers).

Le seul bémol, selon moi, est que le coffre n'est pas assez grand.

• Oui point de vue confort rien à dire j ai 65 ans je suis descendu de Normandie à bandol pas de mal au dos rien à dire

• Bonjour,

Personnellement nous le trouvons très confortable et nous faisons plusieurs fois par an des trajets supérieurs à 5h de route. Le véhicule est bien fini et silencieux.

L' habitabilité à l'arrière n' est pas la meilleure de la catégorie mais pour un enfant pas de soucis.

Après c'est très subjectif le confort d une voiture certains aiment des voitures plus fermes d' autres plus souples....

• Bonjour.

Je possède une Mazda CX 30 , depuis à peu près 2 ans.

La mienne est équipée d'une boîte automatique.

Oui cette voiture est très confortable pour un long trajet.

• Aucun problème

• Pas de problème de fatigue, voiture très confortable avec petits enfants et chien

• ce vehicule en dehors de son esthetique tres moderne, est tres confortable pour les longues distances. son coffre est aussi assez genereux. Salutations

• Bonjour,

C'est un véhicule très confortable autant pour les petits trajets que pour les longs.

• Bonjour. Ce véhicule est confortable pour une petite famille et très silencieux de surcroît

• sans aucun problème , grand confort, nous traversons la France régulièrement avec et nous en sommes très satisfaits

• Oui très confortable on ce sans en sécurité

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.