Bonjour
En effet, ma seconde CX 30 ( La première sans problème ) a été défaillante, à 7 reprises, malgré les interventions de la concession.
Chaque défaillance : RUPTURE D'ENERGIE ELECTRIQUE, malgré CHANGEMENT DE BATTERIE - CHANGEMENT DE POMPE A EAU - CHANGEMENT DE CARTE ELECTRONIQUE - '' UNE MASSE '' qui provoquait la décharge de la batterie..... bref, insupportable avec toutes les conséquences liées à l'immobilisation du véhicule.....
Le plus compliqué et stressant, fut une panne à CAEN, au moment de notre retour à TOULOUSE ( ~800 kms ) en période des réunions de famille lors des fêtes de fin d'année 24/25....
Le service client MAZDA n'a pas été à la hauteur, en se '' déchargeant '' sur la concession, alors que ce véhicule, sous garantie, 20 000 km, relevait donc d'un SAV.
CONCLUSIONS;
Après moultes tergiversations avec la direction de la concession: Je restitue le véhicule en l'état, et après recherches d'un nouveau véhicule CX30 ( Occasion ), même année, Km ~identiques, même type et équipements, me sera livré au mois d'octobre 2025.( J'ai fais preuve de compromis )
Le commercial MAZDA a été compréhensif, et a fini par douter de la fiabilité de ce véhicule, et reconnaitre que PEUT-ETRE, l'application sur SMATPHONE avec tous les reports d'alarmes pouvait être à l'origine de ces pannes récurrentes.
Bien cordialement
Noël à TOULOUSE - CONCESSION de LABEGE