DAPH54426336
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, oui il faut passer en concession pour une mise à jour du logiciel de la voiture
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour, nous avons une Mazda CX30 avec micro hybridation. Lorsque nous laissons une portière ou le coffre ouvert trop longtemps, le système nous met un message ''risque de batterie faible'', il suffit alors de redémarrer un peu la voiture. Problème : lorsque nous nettoyons l'intérieur, ça devient pénible de devoir redémarrer la voiture aux pinces!!! Est ce que quelqu'un a été confronté à ce problème et a trouvé la solution miracle? Merci d'avance. Christel
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, oui il faut passer en concession pour une mise à jour du logiciel de la voiture
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
@DAPH54426336 Merci pour cette piste! Bonne journée
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, j'avais le même signal, cela n'a jamais été un problème pour l'utiliser. Je l'ai même laissée une nuit entière en stationnement après cet alarme pour repartir le lendemain sans problème.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
J ai le meme soucis je n ai pas trouvé de solution mais je n ai jamais redémarré ma voiture avec des pinces.
Pour moi le plus pénible c est le fait qu elle sonne...
Si quelqu un a une astuce!
Bonne journée
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
@CCOL53342631 Elle sonne pourquoi ?
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je n'ai jamais rencontré ce problème
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
nous avons eu un soucis de batterie
la batterie de la cx30 est spécifique à Mazda il suffit qu un des éléments qui la composent soit faible et les problèmes deviennent récurrents
la voiture avait 2 ans Mazda a pris en charge remorquage a l'agence et changement de la batterie
réponse de Mazda
les véhicules sont sur parc peut-être plus de 6 mois et la batterie subit des aléas mais aucun contrôle n' est fait lors de l arrivée en concession pour vérifier si tous les éléments de la batterie sont ok
voilà ma réponse
bien a vous
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
En effet, ma seconde CX 30 ( La première sans problème ) a été défaillante, à 7 reprises, malgré les interventions de la concession.
Chaque défaillance : RUPTURE D'ENERGIE ELECTRIQUE, malgré CHANGEMENT DE BATTERIE - CHANGEMENT DE POMPE A EAU - CHANGEMENT DE CARTE ELECTRONIQUE - '' UNE MASSE '' qui provoquait la décharge de la batterie..... bref, insupportable avec toutes les conséquences liées à l'immobilisation du véhicule.....
Le plus compliqué et stressant, fut une panne à CAEN, au moment de notre retour à TOULOUSE ( ~800 kms ) en période des réunions de famille lors des fêtes de fin d'année 24/25....
Le service client MAZDA n'a pas été à la hauteur, en se '' déchargeant '' sur la concession, alors que ce véhicule, sous garantie, 20 000 km, relevait donc d'un SAV.
CONCLUSIONS;
Après moultes tergiversations avec la direction de la concession: Je restitue le véhicule en l'état, et après recherches d'un nouveau véhicule CX30 ( Occasion ), même année, Km ~identiques, même type et équipements, me sera livré au mois d'octobre 2025.( J'ai fais preuve de compromis )
Le commercial MAZDA a été compréhensif, et a fini par douter de la fiabilité de ce véhicule, et reconnaitre que PEUT-ETRE, l'application sur SMATPHONE avec tous les reports d'alarmes pouvait être à l'origine de ces pannes récurrentes.
Bien cordialement
Noël à TOULOUSE - CONCESSION de LABEGE
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
La batterie d'origine est un peu faible et n'a pas durée tres longtemps chez moi ( 3ans ) . J'ai eu le même cas et pire puisque l'auto a refusée de démarrer après être resté 30-40 mn dans l'auto avec juste la radio. Solution : J'ai monté une batterie de puissance supérieure et plus de problème depuis .
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
@FAMI53224322 Même problème de batterie qui m'a lâchée au bout de trois ans. Service dépannage Mazda efficace.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Outre un défaut de la batterie "Li Ion" de micro hybridation, cela peut aussi être la conséquence d'une recharge par restitution insuffisante, voire défaillante ?
Dans tous les cas, rendez-vous chez votre concessionnaire Mazda.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Passez en concessio
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Rv chez mazda car ce n est pas normal
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
De mémoire, il y a eu un rappel constructeur sur une problématique de décharge de la batterie vers 2023.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour j ai rencontré le même problème. En final j ai remplacé la batterie. Elle ne chargée pas à fond d ou le problème
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
J'ai la même voiture. Cet été, je me suis retrouvé deux fois, le matin, avec la batterie vide. La deuxième fois, je sais que j'avais bien vérifié qu'aucune lampe n'était allumée et qu'aucune porte n'était restée ouverte. À chaque fois, démarrage avec les pinces. La voiture est de 2021. J'ai donc décidé de changer de batterie. Pour le moment, tout va bien.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Même problème que vous lorsque je laisse notamment le coffre ouvert (en phase de chargement ou déchargement par exemple). J'ai le signal "risque de batterie faible", mais je n'ai jamais eu de problème pour démarrer ensuite (mais je n'ai jamais risqué de laisser mon coffre ou mes portes ouverts très longtemps).
Lors de l'ouverture de la voiture, une bonne partie de l'électronique s'active ... et consomme de la batterie. Si le moteur ne tourne pas, la batterie se décharge. Un peu trop vite à mon goût, sans compter les bips qui sont gênants.
Malheureusement, pas de solution miracle.
Cordialement
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
la batterie est un probleme certes j'ai deja eu ce signalement je remets en route attends qq minutes et coupe en attendant que tous les vants soient etteint avant de sortir ou laisser les portes ouvertes j'envisage le changement de batterie a la prochaine revision batterie bonne ou pas. ( environ lors de la 5 eme année)
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Question bête,avez vous vérifiéz l'état de la batterie ? Le start and stop sollicite plus la batterie et l'use plus.. faite un test d'usure de la batterie .. elle est peut être fatigué ... moi j'ai changé la mienne au bout de 4 ans
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Quand j ai acheté la voiture à la livraison on m avait qu il ne fallait pas laisser longtemps le contact allumer car le système de nicro hybride se décharge rapidement et il doit être recharge par le moteur thermique
Le mieux est de contacter un garage mazda pour confirmation ou bien un vous avez peut-être un problème ?
J espère que ça vous été utile
Cordialement
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
@JUAN65133221 Bonjour. Merci de votre réponse. Effectivement, c'est la réponse qu'on nous donne et que la batterie et la voiture vont bien... Je me dis qu'il y a peut être une astuce car même en passant juste l'aspiro, je dois démarrer la voiture: pour une pseudo voiture écolo, ce n'est pas optimal ??. Bonne journée
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
@JUAN65133221 c/z MAZDA AUCH aucune urgence RDV a 2/3 semaines d'attente .
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, je suis aussi propriétaire d'une CX-30 micro hybride et pour le moment je ne rencontre pas ce problème. Rapprochez vous d'une concession Mazda ou d'un garage de confiance car il y sûrement un problème avec un des éléments suivant: cela peut être dû à un problème avec l'alternateur, la courroie de transmission ou autre composant du système de charge.
Bon courage.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, j'ai eu ce problème à cause d'une mauvaise fermeture du coffre pendant toute une nuit, j'ai donc fait une recharge de la batterie en débranchant les cosses et depuis plus de problème. L'ennui sur ces voitures modernes c'est qu'elles consomment de l'énergie même quand on ne les utilise pas.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
@PASS62512141 Bonjour
Tout à fait d accord avec vous
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.