Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut batterie CX30

bonjour, nous avons une Mazda CX30 avec micro hybridation. Lorsque nous laissons une portière ou le coffre ouvert trop longtemps, le système nous met un message ''risque de batterie faible'', il suffit alors de redémarrer un peu la voiture. Problème : lorsque nous nettoyons l'intérieur, ça devient pénible de devoir redémarrer la voiture aux pinces!!! Est ce que quelqu'un a été confronté à ce problème et a trouvé la solution miracle? Merci d'avance. Christel

Consulter les 19 réponses à la question Défaut batterie CX30

• Bonjour, oui il faut passer en concession pour une mise à jour du logiciel de la voiture

• @DAPH54426336 Merci pour cette piste! Bonne journée

• Bonjour, j'avais le même signal, cela n'a jamais été un problème pour l'utiliser. Je l'ai même laissée une nuit entière en stationnement après cet alarme pour repartir le lendemain sans problème.

• Bonjour

J ai le meme soucis je n ai pas trouvé de solution mais je n ai jamais redémarré ma voiture avec des pinces.

Pour moi le plus pénible c est le fait qu elle sonne...

Si quelqu un a une astuce!

Bonne journée

• @CCOL53342631 Elle sonne pourquoi ?

• Bonjour,

Je n'ai jamais rencontré ce problème

• nous avons eu un soucis de batterie

la batterie de la cx30 est spécifique à Mazda il suffit qu un des éléments qui la composent soit faible et les problèmes deviennent récurrents

la voiture avait 2 ans Mazda a pris en charge remorquage a l'agence et changement de la batterie

réponse de Mazda

les véhicules sont sur parc peut-être plus de 6 mois et la batterie subit des aléas mais aucun contrôle n' est fait lors de l arrivée en concession pour vérifier si tous les éléments de la batterie sont ok

voilà ma réponse

bien a vous

• Bonjour

En effet, ma seconde CX 30 ( La première sans problème ) a été défaillante, à 7 reprises, malgré les interventions de la concession.

Chaque défaillance : RUPTURE D'ENERGIE ELECTRIQUE, malgré CHANGEMENT DE BATTERIE - CHANGEMENT DE POMPE A EAU - CHANGEMENT DE CARTE ELECTRONIQUE - '' UNE MASSE '' qui provoquait la décharge de la batterie..... bref, insupportable avec toutes les conséquences liées à l'immobilisation du véhicule.....

Le plus compliqué et stressant, fut une panne à CAEN, au moment de notre retour à TOULOUSE ( ~800 kms ) en période des réunions de famille lors des fêtes de fin d'année 24/25....

Le service client MAZDA n'a pas été à la hauteur, en se '' déchargeant '' sur la concession, alors que ce véhicule, sous garantie, 20 000 km, relevait donc d'un SAV.

CONCLUSIONS;

Après moultes tergiversations avec la direction de la concession: Je restitue le véhicule en l'état, et après recherches d'un nouveau véhicule CX30 ( Occasion ), même année, Km ~identiques, même type et équipements, me sera livré au mois d'octobre 2025.( J'ai fais preuve de compromis )

Le commercial MAZDA a été compréhensif, et a fini par douter de la fiabilité de ce véhicule, et reconnaitre que PEUT-ETRE, l'application sur SMATPHONE avec tous les reports d'alarmes pouvait être à l'origine de ces pannes récurrentes.

Bien cordialement

Noël à TOULOUSE - CONCESSION de LABEGE

• La batterie d'origine est un peu faible et n'a pas durée tres longtemps chez moi ( 3ans ) . J'ai eu le même cas et pire puisque l'auto a refusée de démarrer après être resté 30-40 mn dans l'auto avec juste la radio. Solution : J'ai monté une batterie de puissance supérieure et plus de problème depuis .

• @FAMI53224322 Même problème de batterie qui m'a lâchée au bout de trois ans. Service dépannage Mazda efficace.

• Outre un défaut de la batterie "Li Ion" de micro hybridation, cela peut aussi être la conséquence d'une recharge par restitution insuffisante, voire défaillante ?

Dans tous les cas, rendez-vous chez votre concessionnaire Mazda.

• Passez en concessio

• Rv chez mazda car ce n est pas normal

• De mémoire, il y a eu un rappel constructeur sur une problématique de décharge de la batterie vers 2023.

• Bonjour j ai rencontré le même problème. En final j ai remplacé la batterie. Elle ne chargée pas à fond d ou le problème

• J'ai la même voiture. Cet été, je me suis retrouvé deux fois, le matin, avec la batterie vide. La deuxième fois, je sais que j'avais bien vérifié qu'aucune lampe n'était allumée et qu'aucune porte n'était restée ouverte. À chaque fois, démarrage avec les pinces. La voiture est de 2021. J'ai donc décidé de changer de batterie. Pour le moment, tout va bien.

• Bonjour,

Même problème que vous lorsque je laisse notamment le coffre ouvert (en phase de chargement ou déchargement par exemple). J'ai le signal "risque de batterie faible", mais je n'ai jamais eu de problème pour démarrer ensuite (mais je n'ai jamais risqué de laisser mon coffre ou mes portes ouverts très longtemps).

Lors de l'ouverture de la voiture, une bonne partie de l'électronique s'active ... et consomme de la batterie. Si le moteur ne tourne pas, la batterie se décharge. Un peu trop vite à mon goût, sans compter les bips qui sont gênants.

Malheureusement, pas de solution miracle.

Cordialement

• la batterie est un probleme certes j'ai deja eu ce signalement je remets en route attends qq minutes et coupe en attendant que tous les vants soient etteint avant de sortir ou laisser les portes ouvertes j'envisage le changement de batterie a la prochaine revision batterie bonne ou pas. ( environ lors de la 5 eme année)

• Question bête,avez vous vérifiéz l'état de la batterie ? Le start and stop sollicite plus la batterie et l'use plus.. faite un test d'usure de la batterie .. elle est peut être fatigué ... moi j'ai changé la mienne au bout de 4 ans

• Bonjour

Quand j ai acheté la voiture à la livraison on m avait qu il ne fallait pas laisser longtemps le contact allumer car le système de nicro hybride se décharge rapidement et il doit être recharge par le moteur thermique

Le mieux est de contacter un garage mazda pour confirmation ou bien un vous avez peut-être un problème ?

J espère que ça vous été utile

Cordialement

• @JUAN65133221 Bonjour. Merci de votre réponse. Effectivement, c'est la réponse qu'on nous donne et que la batterie et la voiture vont bien... Je me dis qu'il y a peut être une astuce car même en passant juste l'aspiro, je dois démarrer la voiture: pour une pseudo voiture écolo, ce n'est pas optimal ??. Bonne journée

• @JUAN65133221 c/z MAZDA AUCH aucune urgence RDV a 2/3 semaines d'attente .

• Bonjour, je suis aussi propriétaire d'une CX-30 micro hybride et pour le moment je ne rencontre pas ce problème. Rapprochez vous d'une concession Mazda ou d'un garage de confiance car il y sûrement un problème avec un des éléments suivant: cela peut être dû à un problème avec l'alternateur, la courroie de transmission ou autre composant du système de charge.

Bon courage.

• Bonjour, j'ai eu ce problème à cause d'une mauvaise fermeture du coffre pendant toute une nuit, j'ai donc fait une recharge de la batterie en débranchant les cosses et depuis plus de problème. L'ennui sur ces voitures modernes c'est qu'elles consomment de l'énergie même quand on ne les utilise pas.

• @PASS62512141 Bonjour

Tout à fait d accord avec vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.