Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mazda CX 30 est-elle confortable

Bonjour

j'hésite entre cette voiture et une nouvelle Peugeot 2008, point de vue de confort d'assise. Aussi, la visibilité me semble moyenne, les vitres derrière assez étroites.

merci de votre aide

Consulter les 29 réponses à la question Mazda CX 30 est-elle confortable

• Bonjour,

je possède une Cx 30 skyactiv x 186cv depuis 4 ans.

aucun problème de « visibilité «  ?

cela ne m'ai jamais venu à l'esprit.

quant au confort…je viens de faire 90 000 kms avec !

long trajet en autoroute bouchons Parisiens.

l'assise est top ! Et surtout très très résistante avec le temps.

MAIS surtout….par rapport à une 2008, la fiabilité n'a rien à voir :-)

pas de problème de Pur tech merdique ou Air Bag explosif !

j'ai eu un 3008 avant.

jamais je ne rachèterais De modèle de Stelantis !!

ma prochaine sera le nouveau CX 5 Mazda ou un autre CX 30 en 2026.

• Bonjour

Je possède actuellement ma seconde Mazda CX 30. La première a fait plus de 80 000 km, et vu que j'étais tellement satisfait de ce véhicule, et j'ai acheté un modèle 2025. Par rapport à la 2008, il y a aucune photo.Le confort et à la hauteur de la classe du véhicule. Point de vue moteur, c'est 4 cylindres atmosphérique, très silencieux et très souple à l'usage par rapport aux trois cylindres, turbo compressé ,qui vibre sur tous les régimes. Point de vue consommation, ma CX 30 Sky active X. 186 chevaux consomme sur nationale à 90 5,4 l au 100. Point de vie visibilité, vous disposez d'une caméra 360° qui vous donne la visibilité sur tous les angles du véhicule. Point de vue fiabilité sur mes deux véhicules, depuis cinq ans, je n'ai fait aucune intervention à part les entretiens courant et que dire de l'éclairage, full led. À choisir vaut mieux prendre un 4 cylindres, 2 l atmosphérique qu'un 1200 turbo compressé de la 2008.

Cordialement

Roman

• Bonjour,

C'est la 2ème Mazda CX30 que nous avons, très bonne visibilité surtout avec les caméras!! Elle est très confortable après nous avons choisis la plus haute gamme, mais je pense que niveau confort ça doit être la même chose!! Aucun regret sur notre acquisition !!

• Bonjour la CX30 est très confortable c'est une voiture idéale pour avaler les km.je mesure 180cm er ne suis pas gêné par l'habitabilite.elle est très silencieuse sur autoroute et elle n'est pas comparable sur le plan de la motorisation avec la Peugeot que vous mentionnez

• J ai profité de cette voiture pendant 7 ans. Rien à redire. Très confortable et fiable.

• Nous sommes enchantés de cette voiture CX30.

• J'ai eu un cx 30 : rien à dire !

pour rien au monde j'achèterai une Peugeot !

Cx 30, c'est fiable et élégant !

les caméras de recul et latérales (sous les retros) permettent de bien se garer !

je recommande !

• Bonjour,

Entièrement d'accord avec les avis précédents. J'ai une Cx 30 Skyactiv X 180cv depuis 4 ans et vais probablement changer pour la même en 2026. Confort, fiablité, équipement., Bien plus fiable qu'une Peugeot et ne se démodera pas car la ligne ne change pas tous les ans comme les modèles français. La meilleure preuve: Mazda garantit 6 ans ses voitures , Peugeot 2 ans seulement...

• Je n'ai plus ce vehicule , je l'ai remplacé par un Evoque .

• La conduite de la Cx 30 est un plaisir en termes de souplesse de silence et de confort. Pas de problème de visibilité je transporte régulièrement à l'arrière des personnes de plus d1m 80 qui sont bien installés. Seul bémol le coffre un peu petit mais comparable à celui de la 2008

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.