Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mazda cx-30 ou nissan Qashqai

Bonjour à tous, je cherches à changer ma voiture, Citroën C4 de 2013 pour en acheter une nouvelle, j'hésite entre deux modeles la Mazda cx 30 et le nissan Qashqai. Famille de 5 avec deux ados en garde alternée et un 7 ans, ce sera surtout ma voiture que j'utilise avec mon fils pour les sorties familles nous avant deux gros autres véhicules.

Je recherche surtout la fiabilité sur le long terme afin de garder ma voiture au moins 10 ans voir plus. Merci pour vos retours

Bien à vous

Justine

Consulter les 13 réponses à la question Mazda cx-30 ou nissan Qashqai

• Très satisfait de ma Mazda CX30 essence, milieu de gamme, très fiable au niveau moteur si on fait bien les révisions. On est très surpris au début de toutes les alarmes de sécurité mais avec l'habitude on s'y fait. Un petit regret au niveau de l'habitabilité au niveau des vitres passagers et conducteur, la carrosserie des portières est un peu trop haute c'est handicapant quand il faut prendre les tickets de parking ou autres. Je crois que les versions diesel ne sont pas terribles.

• BONJOUR

Pour vous 5 les passagers seront un peu serrés à l'arrière, véhicule très fiable, prendre la version CX 30 2litre

e-skyactiv x 186 ch boite automatic Modèle centre-line,

Conso modéré en conduite souple ( 6,5 l) voir moins sur autoroute avec la récupération d'énergie au freinage et

à vitesse constante.

Pour le nissan cela est un SUV qui correspond au Mazda CX 5 .

Cordialement,

SYLVAIN

• Bonjour

Je ne connais pas la Nissan, mais pour la cx30 j'ai été très déçu

Pour une famille je trouve le coffre peu pratique, mais c'est à la conduite qu'elle déçoit le plus : elle consomme trop et elle se conduit en sous régime car les rapports de boite ont été rallongés, la conséquence c'est un moteur poussif et qui vibre trop car la voiture roulera une grande partie sur 2 cylindres seulement, du moins sur ma version skyactiv G

Question fiabilité, pas mieux que les autres constructeurs, et entretien cher avec de moins en moins de concessions

Cdt

• La Mazda CX30 reste une bonne voiture proposée depuis pas mal d'années déjà avec un remplacement qui n'est pas pour tout de suite mais son habitabilité n'est pas au top : coffre petit pour la taille du véhicule notamment.

De notre côté, nous sommes 3 et je trouvais déjà l'habitabilité juste pour les vacances.

Pas de problème particulier, finition plutôt bonne, réactivité moyenne (nous avions la version skyactiv-x 186)

Aucune expérience sur l'autre modèle.

• Bonjour sa fait ma 7eme mazda et jen suis tres comptan. Jai u cx30 le 120cv et le 180cv marche tres bien

• Bonjour j'ai une MAZDA CX30 acquise neuve en août 2021 qui totalise a ce jour 92000 km.c'est une voiture sure et tres confortable dont l'entretien est raisonnable comparé aux autres marques et fiable.je n'ai eu aucun souci avec en dehors des moteurs de rétroviseurs électriques qui ont été changés sous garantie.j'ai pris une extension de garantie de trois ans supplémentaires aux trois ans de la marque Mazda qui depuis peu les garantit six ans.je compte bien la garder dix ans et plus.cordialement

• Bonjour

J'ai eu les deux! Mon humble avis..

Le Qashqai est un Suv,donc plus haut en conduite. Fiable, moins d'électroniques, un peu dur en amortisseur.

Toujours en possession Mazda Cx 30.

Super voiture en confort, conduite( boîte vitesse très souple).

Bourrée d'électroniques, ce qui en fait aussi sa faiblesse lors de disfonctionnement de ceux ci(rétractation rétroviseurs, ou fermeture centralisée)

Le Gps est imbuvable mais un look plus stylé et vraiment une bonne voiture

Ce n'est qu'un avis

• bonjour,

J'ai eu les 2 j'ai actuellement une CX 30 largement supérieure a NISSAN

bien à vous

• Bonjour le CX 30 excellente voiture très fiable et confortable.

Cdt

• Bonjour,

J'ai eu un Nissan qashqai et j'ai actuellement un CX30. Les deux sont très fiables, le cx30 est plus confortable.

• Bientôt 6 ans et 136.000km, ravis de cette voiture, agréable à conduire, nombreuses options comme affichage tête haute génial. Conso 6.8, Pas beaucoup de place à l'arrière tant en largeur qu'en longueur.

Je vais devoir l'abandonner pour une électrique, à cause du découragement fiscal.

• Possesseur d'un CX-30 depuis 6 ans sans la moindre anomalie ; la visite annuelle d'entretien est un peu pénible, mais peut-être la garantie d'un fonctionnement impeccable. Voiture très agréable à conduire à condition d'apprécier la conduite souple (accélérations et freinages doux). C'est mon cas, résultat une consommation de 5,8l pour 100 km, yc avec de l'autoroute au régulateur. Comme un autre commentaire le mentionne, les sièges sont un peu fermes pour des longs trajets ; sièges arrières un peu serrés pour de grands ados. Sur le long terme, pas certain qu'un véhicule thermique reste toujours pertinent. Pas d'avis sur la fiabilité du Qashqai.

• Bonjour. La fiabilité du moteur du cx30 est meilleure. C'est une voiture très agréable à conduire même si les sièges sont peu durs. Elle est spacieuse. Consommation modérée avec une conso à environ 7l au 100 sur autoroute voire 6 avec le régulateur. Nous avons la nôtre depuis 4 ans et nous en sommes ravis.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.