Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème radio

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai acquis ma MAZDA CX30 l'été dernier (18 mois/30000kms)

depuis quelques jours la radio ne fonctionne plus parfois, même lorsque je coupe le contact et que je réallume!

hier matin elle ne fonctionnait pas... l'après midi si!

idem ce matin!

quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

Merci par avance de vos réponses

Bien à vous

Thierry

Consulter les 15 réponses à la question problème radio

  • J'ai rencontré aussi cette problématique ......qui n'a jamais été solutionné . Ça marche .......ça ne marche pas ? C'est très aléatoire .

  • Bonjour

    J'ai rencontré le même problème sur ma Mazda CX 30 de 2020 (62000km) le matin ça fonctionnait normalement puis après un court arrêt pas de radio au redémarrage mais la clè USB fonctionnait et en fin d'après-midi après 7h d'arrêt à l'ombre au redémarrage de la voiture la radio s'est remise en fonction spontanément et depuis ça n'a pas recommencé...mystère.

  • problème rencontré, contourné en sélectionnant DAB iso FM

    après le redémarrage de la voiture en repassant en mode FM cela refonctionne mais je n'ai jamais compris le pourquoi de la chose

  • Bonjour.

    Problème récurrent chez Mazda : je le constate sur la CX-30, mais c'était déjà le cas sur une précédente CX-3.

    Après un redémarrage, ça refonctionne. Ou pas !

  • Bonjour,

    CX30 de 2020, pas rencontré ce dysfonctionnement à ce jour

  • Bonjour

    c est mon 2eme CX 30 en location et j ai effectivement le même problème sur les deux. Mais après un arrêt de 15 mn je retrouve la radio.

    Apres un passage chez le concessionnaire aucune réponse apportée.

    bon courage

  • Bonjour ,


    c'est également un dysfonctionnement que j'ai eu aussi avec ma CX30 , 4 à 5 fois en 1 ans. Par contre le garage a effectué une mise à jour du firmeware qui devrait corriger ce problème, d après eux.Mise à jour effectuée il y a 15 jours lors de la révision annuelle. Pour le moment cela ne s'est pas reproduit mais pas assez de recul pour savoir si cela a réglé ce problème.

  • bonjour Thierry, sur la mienne c'est pas la radio mais la clé USB qui se remet en marche sans raison. As tu pensé à mettre ta carte électronique à jour? Cordialement Pierre

  • Bonjour ,

    c'est un disfonctionnement que j'ai eu aussi avec ma CX30 de temps en temps.

    D'après les concessionnaires MaZDA cela arrive souvent sur toutes les CX30 et ils ne proposent pas de remèdes , à perte couper le contact et attendre que la radio veuille bien se remettre en route en remettant le contact …,.

    • @PIER31556313 Merci pour la réponse ??

      C'est quand même ahurissant que Mazda ne trouve pas l'origine de ce problème !

  • je possede la cx 30 sky 'activ X 186cv depui 25021 jamais ce genre pbm

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils