Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Retour conso CX-30

Bonjour à toutes et tous,

J'hésite entre CX-30 et Corolla TS. En consultant les posts, j'ai du mal à me faire une idée de la consommation que vous avez.

Heureux possesseurs du CX-30, pourriez-vous préciser vos consommations VILLE, Autoroute (à 130 km/h) en précisant bien votre motorisation et boîte (BVM / BVA) ?

Suite plus particulièrement intéressé par :

Skyactive G 2,5 140 CV et skyactive X 2,0 186 CV, en BVM pour les 2.

Merci à vous.

Consulter les 15 réponses à la question Retour conso CX-30

• bonsoir,

avec mon CX-30 Skyactive-X BM, ma consommation moyenne est de 5,8 l/100 km (données ordinateurs de bord) et j'ai une conduite très souple. Je conduis peu en ville et pas mal sur autoroute. Pour un trajet sur autoroute à vitesse stabilisée à 130 km/h, prévoir 6,1 ou 6,2 l/100 km suivant le vent ou le relief. En ville, la souplesse/dynamisme de la conduite joue énormément sur la consommation ; prévoir de 6,5 à 7 l/100 km ; clairement la ville n'est pas le terrain de jeu du Skyactive-X. Son optimum de rendement est en conduite souple entre 90 et 110 km où la conso peut frôler les 5 l / 100 km.

• bonjour j'ai une 186 CV en BVA et consomme en moyenne 7,4 litres de E10 pour une consommation mixte ville autoroute. Je vous conseillerai d'opter pour la boite auto, C'est un régal par rapport à la boite mécanique .Cordialement .Pierre

• BONJOUR.

Je possède un CX30 mild hybride 2 L 186 CV , conso autoroute 5 ,7 L et route 6.2 l , ville 7.5 l , très agréable au niveau de la conduite bon rapport qualité prix .

cordialement,

SYLVAIN

• j ai Cx30 SKYACTIVE 186 cv BA6

consommation autoroute environ 9l à 140/150 km/h

• Bonjour,

Personnellement ayant opté pour un "CX 30 Skyactiv G" 120 CH BM, je ne peux pas répondre factuellement à votre demande ??!

• Bonjour, ns possédons un cx 30 skyactive G, moteur 2.0 de 150 CV boîte auto. ( import Italie)

Consommation

Ville entre 6,3 et 7 l

Autoroute 130 km/h 5,8 et 6 l

Bien sur si on est plus " excite" on doit le ressentir à la pompe. Je ne connais pas la corollai mais ns sommes très satisfaits du cx 30.

Bonne journée à vous. Le mieux c'est de Les essayer toutes les deux.

• Bonjour, consommation 7L sur autoroute, skyactive 186cv. Voiture silencieuse, confortable et bonne tenue de route. En ville 8L Sur route entre 60 et 90km/h j'arrive à 6.7L

• Il vaut mieux la skyactive 186 CV , consomme un peut moins et meilleurs dans les côtés, consommation en mixte environs 6.2 litres

• Nous 2.0 186cv bvm

Ville environ 8 litres/100km

Autoroute environ 6 litres/100km

Excellente voiture.

Si ça vous a été utile

• Bonjour,

J'ai la 186 CV bvm depuis 5 ans.

Consommation moyenne , en ville 7,5l, route 6l ,autoroute 7l environ !

C'est une très agréable voiture ??

• Bonjour, je possède une CX 30 essence 186 ch avec une BVA qui a maintenant 21000 kms, la consommation en ville est 7 litres en conduisant tranquillement et 6 litres sur autoroutes, je suis très satisfait de la voiture, je trouve la suspension un peu trop dure mais pas inconfortable.

• J'ai depuis bientôt 5 ans la cx 30, 180 CV qui précède la version 286cv donc très prochr. J'ai une condiite raisonnable, sans accélération brutale et a 133km/h affichage compteur dur autoroute. Je fais 1/3 de route, de ville et d'autoroute chacun.

Au final, la voiture zffiche 7,1 L/100 fe moyenne stable. J'aime bien cette voitute mais je réfléchis à passer à l'electrique.

• Bonjour

mazda skyactive BVM 186 chx. pendant 3 ans. Consommation 6,8 env.

Très bonne voiture avec bcp d options. J ai eu la 140 chx avant très bon véhicule aussi mais ça manquait de puissance. Au niveau conso 6,5 env.

• Bonsoir. Je possède un Cx 30 de 186ch boîte manuelle. Il a 13 mois et 12000 km. Consommation ville 7/8 litres. Sur la route entre 4,8 et 5,5. Sur autoroute à 130 km reel je suis entre 6 et 6.5 litres. J'ai une conduite assez souple. Mais quand il faut doubler, j hésite pas à accélérer franchement. Je trouve ma Consommation très raisonnable par rapport à cette voiture. En général je consomme pas plus qu'un très bon hybride équivalent si ce n'est en ville forcément. Mais perso, c'est ce que je fais le moins. Franchement très bonne voiture.

.

• Bonjour, j'ai un Cx-30 skyactiv X en boîte auto (donc la conso devrait être un peu inférieure en BM). Je suis autour de 7,5l en moyenne avec 75 d de ville et 25 d de route

• @TGOG13325452 Bonjour

Je vais repondre à coté,j'ai un Cx30 eskyactiv BVA AWD 186Cv

sur route 6,3l mais j'utilise beaucoup le regulateur.Sur autoroute je n'ai pas fait de relevé particulier.pas de ville.

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.