Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Niveau d'huile

Bonjour Qu'en est-il réellement des problèmes de montée du niveau d'huile lié à la régénération du fap ? Mon véhicule du 23/12/13 a t-il subit des modif en usine pour y remédier ? Merci de votre aide.

Consulter les 9 réponses à la question Niveau d'huile

  • Véhicule modifié ou pas ,il y aura toujours une partie du gazole qui passera dans le carter d huile si les regenerations sont interrompues par de trops petits trajet,mais cela n'est pas propre à MAZDA certaines marqueses prestigieuses rencontrent la meme cinematique.Il ne faut pas faire une fixation sur cette particularite,une vérification regulière du niveau d'huile,perso je fais cela tous les deux pleins,afin de verifier que le niveau n'atteint pas la marque X indiquée sur la jauge et un entretien conforme aux prescriptions constructeur met à l'abri de mauvaises surprises.La modif effectuée sur les premiers vehicules consiste a placer une nouvelle jauge avec le signe x remonté de quelques millimetres et a un changement de sonde à l'échappement afin d'espacer les regenerations qui pour certain s'effectuaient tous les 100 kms.Pour ma part 10000 kms au compteur et niveau d'huile inchangé.
  • Bonsoir Gutouv,ton probleme de pression d huile vient probablement du fait que ton huile est polluée par le gazole, une vidange s'impose rapidement,en effet le systeme d'alerte de pression d'huile arrive a detecter le changement de densite de l'huile lors d'un excés de gazole et le systeme envoi le message que tu as constaté. Contacte ton concessionnaire rapidement.La régénération du FAP se constate de deux manieres 1° la consommation instantanée monte brutalement meme a vitesse stabilisée 15 a 17 litres en lecture à l' OBD 2°le moteur emet un bruit plus sourd à la descélération si le compte tours est aux environs de 1400 tours,particulierement sensible avec les bva, en effet avec une boite manuelle on aura tendance à retrograder naturellement si le moteur grogne.Ne laisse pas trainer ton histoire de pression d'huile, c'est un conseil. Bonne réception
  • Merci du conseil. Mais c'est tout de même dommage de ne pas avoir un voyant au tableau de bord. je vais prendre rendez vous pour la révision des 20000. j'y suis presque.
  • 17000 km pas de problème, pas de changement de niveau d'huile. lors de la révision des 20000 il doit changer un capteur (lettre recommandée envoyée par Mazda france) de plus j'ai une alerte de défaut de pression d'huile que je signalerai lors de la révision. Part contre je voudrais bien savoir comment on est informé que le fap est en régénération. (pas d'info ni voyant au tableau de bord)
  • Merci pour vos réponses qui confirment ce que je pensais. A lire ce qu'en disent certains sur d'autres forums, ça peut paraître inquiétant mais quand on voit que certains dénigrent littéralement le CX5 pour une simple histoire de lecture de MP3, il faut relativiser ce que l'on peut lire, en bien ou en mal d'ailleurs...
  • Bonsoir, après 5 mazda diesel dont trois avec fap, aucune ne m'a posé de problème. Pour la cx5, il en est de même. Les régénérations ont lieu tous les 300 km environ et durent moins longtemps que mes précédentes mazda avec fap. Mon vehicule est un 4*2 élégance 150 avec 3600 km. Bonne soirée
  • désolé jamais entendu parlé de cela
  • Bonjour, J'ai eu ce problème le printemps passé, en juillet 2013 j'ai fait une action de rappel, depuis c'est résolut.Une voiture sortie d''usine en décembre 2013 ne doit pas avoir ce problème.
  • J'ai un CX5 a Tokyo depuis fin Avril 2013, 6000km, principalement de la ville. Je ne fais pas attention au FAP. Plusieurs arrêts en pleine regeneration, aucune montée d'huile jusqu'a present.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils