Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

A coups moteur

bonjour, Prioritaire depuis très peu de temps d'un Cx 5 150 D BVM acheté neuf, je constate par moment des à coups moteur surtout à la reaccelaration après avoir roulé entre 1500 et 2000 tours minute surtout en 5ème ou 6eme. Connaissez-vous ce genre de soucis ? Merci pour vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question A coups moteur

• Bonjour, utilisateur depuis presque 18 mois, aucun problème avec le moteur. Une petite visite chez le Cc en vue d'une reprogrammation moteur s'impose. Mais ces accoups proviennent peut être du FAP. A vérifier. A ce.jour je n'ai aucun problème avec ce véhicule. J'ai tjrs autant de plaisir à le conduire...et ce moteur est vraiment génial. Bonne route. cordialement
  • J'ai le même problème. diesel 175 cv boite manuelle 48000 Km. j'avais le même probléme sur 2 peugeots il y a une coupure lors de la déccélération, il se produit un à coup lors ce que l'on raccélère très légèrement. J'ai demandé à la CC, problème non réglable. Si quelqu'un a plus d'info je suis preneur.
  • Bonjour, Pas de problème de ce genre avec mon véhicule. Achat d'occasion 104000 km modèle de 2012 2,2 l Diesel BVA. Bon courage avec le CC.
  • Eh bien moi 24 mois 40000 km j'ai toujours eu ces trous plus ou moins présents selon les saisons, légère amélioration après 2 passages chez le cc et une reprogrammation qui au passage a eu pour effet d'augmenter la consommation. Impureté dans l'injection, sonde, vanne EGR, le cc ne cherche pas vraiment. Si la valise ne dit rien c'est qu'il n y a rien! Moi ça m'agace et si quelqu'un connaissait l'origine je pourrais mettre le Cc face à ses responsabilités. Révision des 40000 dans 1 mois je verrai bien les arguments.
  • Salut, moi propriétaire depuis 5 mois, acheté 2700 kms et rien à signaler. Moteur 150 BVM. Très agréable à conduire. Seul hic entretiens chers
  • Bonjour, Aucun problème depuis presque 18 mois 28000 kms mais j'ai une boite auto. cordialement
  • non je n'ai pas eu ce problème il est à noter que ma voiture est essence BVA
  • pas de problème de se type sur mon diesel
  • BJr, même voiture mais 2 ans avec 56000km, je rencontre des trous dans la reprise de lacceleration à grande vitesse los des passages de 4 ème vers 5 puis 6ème Cela depuis quelques temps, je vais en parler au garage lors de la prochaine révision. Sinon pas de Pb

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.