Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

A coups moteur

bonjour, Prioritaire depuis très peu de temps d'un Cx 5 150 D BVM acheté neuf, je constate par moment des à coups moteur surtout à la reaccelaration après avoir roulé entre 1500 et 2000 tours minute surtout en 5ème ou 6eme. Connaissez-vous ce genre de soucis ? Merci pour vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question A coups moteur

  • Bonjour, utilisateur depuis presque 18 mois, aucun problème avec le moteur. Une petite visite chez le Cc en vue d'une reprogrammation moteur s'impose. Mais ces accoups proviennent peut être du FAP. A vérifier. A ce.jour je n'ai aucun problème avec ce véhicule. J'ai tjrs autant de plaisir à le conduire...et ce moteur est vraiment génial. Bonne route. cordialement
  • J'ai le même problème. diesel 175 cv boite manuelle 48000 Km. j'avais le même probléme sur 2 peugeots il y a une coupure lors de la déccélération, il se produit un à coup lors ce que l'on raccélère très légèrement. J'ai demandé à la CC, problème non réglable. Si quelqu'un a plus d'info je suis preneur.
  • Bonjour, Pas de problème de ce genre avec mon véhicule. Achat d'occasion 104000 km modèle de 2012 2,2 l Diesel BVA. Bon courage avec le CC.
  • Eh bien moi 24 mois 40000 km j'ai toujours eu ces trous plus ou moins présents selon les saisons, légère amélioration après 2 passages chez le cc et une reprogrammation qui au passage a eu pour effet d'augmenter la consommation. Impureté dans l'injection, sonde, vanne EGR, le cc ne cherche pas vraiment. Si la valise ne dit rien c'est qu'il n y a rien! Moi ça m'agace et si quelqu'un connaissait l'origine je pourrais mettre le Cc face à ses responsabilités. Révision des 40000 dans 1 mois je verrai bien les arguments.
  • Salut, moi propriétaire depuis 5 mois, acheté 2700 kms et rien à signaler. Moteur 150 BVM. Très agréable à conduire. Seul hic entretiens chers
  • Bonjour, Aucun problème depuis presque 18 mois 28000 kms mais j'ai une boite auto. cordialement
  • non je n'ai pas eu ce problème il est à noter que ma voiture est essence BVA
  • pas de problème de se type sur mon diesel
  • BJr, même voiture mais 2 ans avec 56000km, je rencontre des trous dans la reprise de lacceleration à grande vitesse los des passages de 4 ème vers 5 puis 6ème Cela depuis quelques temps, je vais en parler au garage lors de la prochaine révision. Sinon pas de Pb

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils