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A quel niveau se situe la consommation de votre CX 5 ?

Bonjour, Je suis satisfait de mon acquisition sauf sur la consommation. J'ai 8 900 km et la consommation moyenne au lieu de diminuer comme on me l'avait annoncé augmente encore (entre 7,9 l et 8,2 l). Je viens de faire plus de 1 000 km sur autoroute, régulateur à 130 maxi et 8,2 l de moyenne c'est 2 l au-dessus de ce qui était annoncé. Sur petits parcours, je suis entre 7,5 l et 7,9 l. Ce n'est pas la clim en ce moment ! Où se situe votre consommation ? Merci de votre réponse. Meilleures salutations. Gelor

Consulter les 29 réponses à la question A quel niveau se situe la consommation de votre CX 5 ?

  • Bonjour, suis possesseur d'un cx5 165H essence boite auto, du grand bonheur à pls de 10000 km; notamment le passage boite auto, boite manuelle, l'agrément du moteu retc tout est bonheur dans cette voiture ... sauf la consommation 9,3 l en mixte, régulateur mis ou non, boite manuelle mise ou non, 85 ou 98? ca ne change rien. Pour que cela baisse à 8,2 L en autiroute, je dois la régulrt à 110 km...Avez vous quelque spistes ? Merci
  • Bonjour mon CX5 est neuf,il à 80 Km je n'ai fait que des trajets travail mi ville mi route ma consommation se situe entre 8.5 et 9 litres donc pour l'instant je ne suis pas une bonne référence. salutations Hervé
  • Parmi les nombreuses variables, qui influent sur la conso, il y a la température extérieure. Le temps de chauffe du moteur, et les conditions dans lesquels on roule ont une influence sur la conso. Si il s'avère que de nombreux utilisateurs font le même constat, d'une consommation qui est supérieure à celle annoncée par Mazda, on peut suspecter plusieurs éléments en cause. La qualité du carburant, et d'autres éléments peuvent avoir une influence. On sait bien, par exemple, que certains diesels, ont un rendement qui peut différer, suivant la qualité du gas oil. Logiquement, le gas oil vendu en grande surface est controlé, par un organisme indépendant. Lorsque les conditions hivernales se font sentir, il arrive que le gas oil rencontre des problèmes. Il semble que le raffinage soit le même, mais que certains pétroliers rajoutent des additifs, ce qui fait que d'une enseigne à une autre, il y ait des différences et de rendement, et de kilomètrage. Au prix actuel de l'essence ou du gas oil, on a tendance à faire son plein, dans les stations les moins chères. D'un côté, les ingénieurs s'évertuent à trouver des solutions, mais de l'autre, le consommateur ne perçoit pas la technicité de la technologie utilisée. Si j'en crois les post de différents forums, sur le CX5 , la majorité des utilisateurs ont optés pour le modèle diesel de 175 ch. Il est fait mention de beaucoup de défaut, ce qui reste malheureusement inhérent à l'achat d'une auto qui a été totalement repensé. Problème de batterie, de sièges , de capot , ou de rétros qui vibre,ou encore de jauge à huile ! Il fallait bien s'attendre à quelques problèmes mineures, mais lorsqu'on détaille la liste, cela fait beaucoup de mécontentement ! Il faut bien voir, que la mise en place d'une ligne de production automobile est quelquechose de très complexe. Dernièrement, qu'elle n'a pas été ma surprise, d'apprendre que les pneus montés d'origine, qui sont des Yokohama Geolandar, ne sont plus commercialisés. Mazda joue gros, et je ne vois pas qu'ils aient intérêt à ne pas entendre les doléances des acheteurs. Il reste incompréhensible que les concessionnaires ne soient pas en mesure de diagnostiquer des problèmes , et de les régler, lorsqu'il s'agit de défauts notoirement connus. Beaucoup d'utilisateurs se sont tournés vers des véhicules étrangers, justement parce qu'ils avaient eus des déboires avec des marques Françaises. Petit à petit Mazda s'est forgé une image de marque d'automobiles fabriqués avec une grande exigence, et ils ont conquis au fil des ans de nouveaux clients. Je ne pense pas qu'il soit dans leur intéret d'ignorer les doléances de leur clientèle, faute de scier la branche sur laquelle ils sont assis. Rappelons, nous que Mazda est un constructeur, qui a été en grande difficulté, et que le CX-5 est un modèle qui a été pensé, pour entamer le renouveau de la marque à l'échelon mondiale. La mise sur le marché nippon, puis sur le marchè nord atlantique, avec le Canada, et les US, est le coeur de cible. Malgré des problèmes avec le FAP, il semble que Mazda soit en passe de réussir à commercialiser un grand nombre de CX-5. L'avenir nous dira, si son réseau est capable de conserver une clientèle qui est volatile. Le temps est passé, où les gens étaient attachés à une marque. Aujourd'hui , les acheteurs sont prêt à changer de marques, pour rouler dans une auto fiable qui réponde à leurs attentes. La bataille du constructeur capable de sortir un véhicule de type SUV , capable d'un bon rendement avec une faible consommation, est au coeur de la problématique. Honda , qui est un grand motoriste annonce la sortie d'un nouveau moteur, qui sur le papier rempli ses fonctions. Reste à voir également les mesures gouvernementales sur le diesel, qui risque de modifier la donne, en tout cas pour la France. Concernant la consommation, on pourrait imaginer que si la législation nous en donnait les moyens, nous pourrions entamer une action collective à l'encontre de Mazda, si l'on pouvait prouver, que la publicité faite sur la consomation du CX 5 est mensongère. Malheureusement, cette possibilité ne reste possible que pour les Américains. Rien ne dit que les associations de consommateurs Américains, n'entameront pas un recours devant la justice, en invoquant de telles arguments. L'enjeu est si sensible, que cela n'est pas exclu. Affaire à suivre !
  • bonjour je n'ai que 1200km, cx5 2*4 -150cv sur autoroute effectivement plutot 8 litres par contre ce soir en rentrant du travail 30km (campagne et ville) en roulant "pepére" j'ai tenu 5.3litres, c'est vrai que qd on veut se faire plaisir ca monte assez vite
  • Bonjour,

    Mon Cx5 2.0l 165 2RM BM tourne à 7,3l en moyenne sur 15000 km. Je fais de l'autoroute (140 compteur) et du réseau secondaire (90 compteur), très peu de ville.

    Sur RN, à 80km/h sur du plat, il consomme 5,6l/100km en la jouant éconduite.

    Je passe mes rapports à 1.700tr/min en jouant sur le couple, généreux et placé très bas.

    Ce moteur est presque aussi élastique que mon V6 2.0l. Très coupleux en bas, façon diesel. Une réussite.

  • bonjour, moteur essence 165 cv : Dimanche : 450 kms AR sur A13 + A86 = 7.3 litres à l' ODB en roulant à 115 réels au tomtom. ( 3400 kms au compteur ) à comparer avec les autres possesseurs du bloc essence. Meilleures salutations.
  • bonjour, je suis d'accord pour dire que la mariée était trop belle et que les consommations annoncées sont virtuelles. Les japonais étant des gens perfectionnistes il ont sans doute tiré la quintessence de ce que permet la norme en vigueur et fournissent un exercice de style auquel il faut ajouter 2 litres pour retrouver la réalité du conducteur. Amateur de moteur essence 2 litres, je trouve que Mazda a fourni un joli travail pour la disponibilité du couple a bas régime, ce qui incite à une conduite débonnaire. Au niveau consommation, on reste un peu en dessous de la concurrence qui n'a pas fait de gros efforts sur les blocs essence à part ford et son ecoboost 1.0 Autre sujet : le gasoil au prix de l'essence. C'est une trouvaille qui va rapporter à l'état les six milliards qui lui manquent pour boucler le budget et coller au vilain taux de croissance. c'est donc du sérieux. Profitons donc maintenant du CX-5 qui parait-il a été forgé pour le plaisir de faire vroum vroum, plaisir peu compatible avec les économies d'énergie.
  • OUPSSS... Dernier essai de ma part : conduite très très très sage sur 320 km avec 40 km hors autoroute - consommation 7,9 l (diesel boîte auto 175 Cv). La prochaine fois je retire mes chaussures pour être encore plus tendre avec l'accélérateur ;-)) . Je ne pense pas parvenir à aller en-dessous de cela. Pour rappel annoncé 4,9 l sur autoroute, 6,4 l en urbain et 5,5 l en mixte. La différence est telle qu'il y a bien publicité mensongère. C'est dommage compte-tenu des qualités du véhicule par ailleurs. J'imagine mal ce que cela va donner lorsque la clim sera utile... Cordialement,
  • Bonjour, j'ai le moteur essence 165cv avec boite manuelle. conso sur 3000 kms : 7.6 litres. je pense que le skyactiv-G a été conçu pour être utilisé à bas régime ( couple à partir de 1500 trs/mn ) et donc que les rapports doivent être changés à 2000/2400 trs/mn pour obtenir une consommation raisonnable. Cela oblige à conduire très souple et à rétrograder 2 rapports pour doubler si besoin.
  • Je totalise à peine 3000 kilomètres, et jusque la, je n'ai pas roulé trop vite, ni sur autoroute, donc, question conso, c'est raisonnable. Je n'ai pas eut de problème avec le capot qui vibre, mais selon, ce que j'ai pu lire, si l'on roule sur autoroute à vitesse élevé, cela devient un problème. Je vous invite donc, à me faire part de vos retour à ce propos. Je n'ai pas constaté le problème des rétros qui vibrent à grande vitesse non plus, mais il est possible que j'y sois confronté aussi. Je n'ai roulé qu'à 110, compte tenu des routes et du temps pluvieux, jusqu'à présent. Depuis peut , je sens que le moteur se libére, et si j'appuie, la réponse semble plus rapide. On peut vite monter dans les tours et de ce fait augmenter sensiblement cette conso. Je crois que si l'on veut garder en tête les valeurs données par Mazda, il faut rouler super cool. Le poids incite à laisser couler, une fois, que l'on à atteint une allure de croisière. Je n'ai pas le cruise système, ce que je regrette, car c'était bien agréable, sur ma Mazda 2 précédente. Je regrette que Mazda n'ai pas mis d'office le cruise sur la version essence Harmonie, que j'ai . Je regrette également de ne pas avoir pu prendre en option le système Audio Bose, mais, c'était pas disponible non plus. Je verrai à changer les enceintes par des FOCAL, dans quelques temps. Avec l'augmentation de l'essence, je me demande vraiment si il était raisonnable d'acheter une si grosse auto. Ceci dit lorsqu l'on regarde la différence avec la version diesel, le prix est beaucoup plus cher, pour une économie moindre, sauf à rouler beaucoup, ce qui n'est pas mon cas. Financer une auto à crédit avec les options, vous engage sur une longue période. J'ai enfin trouver l'huile préconisé par Mazda pour le moteur essence, à savoir de la DELPHI 5 W 30 prestige Super Plus C 1. ACEA C1 JASO DL-1 MAZDA J'aime le confort, et c'est très agréable d'être en hauteur, par contre pour trouver une place de parking assez grande , il s'avère que c'est un peut malcommode d'avoir une si grosse voiture.
  • Bonjour En ce qui me concerne, j'ai fait l'aquisition d'un CX 5 en version essence, et pour le moment, la consommation est proche de celle annoncée par le constructeur,ce qui est une surprise, car on sait bien, que les consommations annoncées sont établis dans des conditions optimum, et sont souvent éloignés du parcours moyen, de chacun des utilisateurs. Il faut dire, que je ne totalise que 1500 kilomètres, donc, à voir, si avec le rodage, la conso reste la même. Ce que je peut dire, c'est que le stop & start s'avère néanmoins bien utile, pour garder une conso raisonnable. Parmi les poinst négatifs, que j'ai constaté,sur le Cx-5 c'est que l'on ne peut pas écouter la radio; lorsque le moteur est éteint. En effet, il n'y a plus de position intermédiaire,au niveau du contacteur actionné avec une clef, qui permettait d'alimenter la radio, avec l'apparition du système ded émarrage par un bouton poussoir. Je suis un peut dèçu , également par le fait qu'il n'y est pas une vraie roue de secours.
  • La production part vers le Canada où ce véhicule est très demandé d'après ce que j'ai lu sur internet. Je vous souhaite une livraison plus rapide. Cordialement, Gelor
  • Bonjour je ne peux vous répondre je suis dans l attente de livraison. 45jours de retard annoncer
  • Bonjour, Tout d'abord, réponse pour Mazdafan : Pour la radio, il suffit de pousser 2x sur le bouton démarrage et la radio s'allume. Concernant mon cx5 BVM 175cv AWD, que j'ai depuis maintenant 1 mois et demi avec maintenant 5200 kms, je consomme au alentours de 6,6l/100. Sur route et ville. Je trouve qu'il faut retourner à la station trop souvent, 58l est peu par rapport à l'espace IV que j'avais avant de 81l avec lequel je consommais 6,2l/100. Mais à part la conso et les sièges en cuir qui sont trop durs, c'est une voiture superbe.
  • Bonjour, J'ai un CX-5 essence 160 cv, boite manuelle et AWD. la consommation est de 7,8 L sur mes 3000 premiers km. je roule très cool pour le rodage en suivant l'économètre. L'I-stop contribue à la réduction de carburant. Je pousse les rapports quand je suis sur une route de montagne. je suis satisfait de ce véhicule. Moteur très souple et silencieux MAIS il manque vraiment de puissance. Même en rétrogradant, on ne sent pas une vive accélération. est ce que ça va s'améliorer? Sincères salutations Dominique
  • Bonjour J'ai jeté un oeil, sur un autre SUV, le Subaru, et ils disent que la conso est une catastrophe,sans oublier que le moteur Boxer, qui passe pour être une bombe, est anémique pour leur nouveau XV ! Comme quoi, il semble que les constructeurs Japonais aient du mal à concevoir un véhicule qui tourne, et qui ait une conso raisonnable. Dorénavant, la version 2, 5 L du Mazda Cx-5 va donner du peps, à ceux qui trouve que le 2 L est pas assez nerveux, mais il ne faudra pas se plaindre de passer à la pompe plus souvent !
  • Bonjour, Pour la pression des pneus j'ai déjà résolu le problème, merci. Pour le bip du niveau sonore, je n'ai pas non plus de solution. Pour la consommation, je suis surpris de votre niveau. Je ne parviens pas à descendre à cela et de loin ! C'est vrai que c'est le 175 Cv dans mon cas avec boîte auto. Un premier constat cependant c'est que la consommation explose à froid. Je me demande s'il ne serait pas préférable de faire chauffer quelques minutes avant de prendre la route ? J'ai consulté beaucoup d'autres sites et partout, il est dit que la conso est loin de celle annoncée. Pour le reste je suis satisfait à 15 600 km d'utilisation. Cordialement, Gérard
  • Pour gelor , en ce qui concerne la pression des pneus , il suffit de valider un peu plus bas le pression et d'en remettre un peu ensuite... de mon cote je n'ai pas ce Pb pour la conso je tourne autour de 6 litres avec le 150 Diesel pour ville et campagne, je suis satisfait de mon CX5 j'arrive a 3000Km QQ'un peut il me dire si on peut inhiber le bip du bouton d'augmentation du son qui se trouve au volant, j'ai réussi a supprimer pour les autres boutons mais pas celui du son? A++ OliveCX5
  • CX5 160 CV Essence BVA : Consommation sur 3000 Km : 9,27 l (utilisation par temps froid et neige). Meilleure valeur : 8,11 sur 400 Km. Moteur 160 CV BVA un peu terne en reprise; les accessoires sont agréables, le GPS, la radio BOSE et le téléphone aussi. Seul vrai défaut le box de parking est vraiment petit pour le CX5, et la plupart des parkings aussi.
  • La boite auto de la version essence ferait donc 2l de plus que la version manuelle? Quelqu,un confirme t il ?
  • Donc la boite auto prend 0.5 l, le regulateur 0,5 l, la conduite nerveuse 1 l, les conditions de circulation 0,5 l...en 95 plus 0,5 l,le compte est bon pour etre conforme.la prochaine fois je prendrais une dachia (LOL), cela etant, je pense que 7.2 ce serait bien,mais c est un reve. Qui a déjà. Consomme 7,2l avec la version essence et boite auto?
  • bonjour, j'imagine que la moyenne est trop impactée par le type de parcours de chacun, pour être comparé. en revanche sur un parcours type autoroute à 130 ou 4 voies à 110 les consommations devraient être similaires, sachant que la boite auto doit bien prendre 0.5 litres de plus que la boite manuelle. les 7.6 litres sur 3000 kms constatés ont été réalisés sur autoroute et 4x2 voies avec très peu de ville et un trafic relativement fluide. Je n'ose imaginer que des différences de réglage d'un véhicule à l'autre puissent donner un écart d'1 litre. d'autre part, les conditions normalisées des conso données par les constructeurs sont idéales donc fausses. En conduite pépère il faut ajouter 1 litre et sans doute 2 si on est un peu nerveux. ( véhicule essence 4x2 165cv boite manuelle ) meilleures salutations
  • Exactement la même chose pour moi ! Bien loin de la consommation annoncée ! Pas d'autre dysfonctionnement... C'est déjà pas mal ?
  • bonjour, si je comprends bien, avec la boite auto, il faut utiliser la boite manuelle pour rester entre 2000 et 2400 tours ? Le plaisir à conduire cette voiture nous ferait il être des virtuoses de la boite manuelle, il est vrai agréable car pas de débrayage ; Ma conso moyenne , après 11000km, est tjrs à 9,3 l en mixte, mais à 130 autoroute elle est de 9,2L; à 110 bloquée de 8,2 l, aucun dysfonctionnement autrement,
  • pour Mazdafan, ( harmonie essence boite manuelle ? ) on allume la radio moteur éteint en appuyant uniquement sur le bouton start. je regrette aussi l'absence de cruise control, et prends l'habitude de rouler au tomtom fixé à droite du volant sur le tableau de bord. les jantes montées sont des 17'' x 7''
  • Bonjour, Merci pour cet avis. Mon modèle diésel (le haut de gamme) me donne satisfaction à quelques exceptions près. J'ai maintenant un peu plus de 12 500 km. Confort satisfaisant, radio, GPS OK. La consommation ne baisse pas malgré une conduite très cool et l'utilisation presque systématique du régulateur de vitesse. Je tourne entre 7,7 l et 9 l, ce qui est beaucoup par rapport à l'annonce de 6,5 l en moyenne ! Mon passage au garage n'y a rien changé. Je consommais moins avec le CX 7 pourtant plus imposant (entre 7 l et 8 l). Je n'ai pas constaté les vibrations du capot ou des rétroviseurs. L'avertisseur de pression des pneus est trop sensible : une différence de moins de 100 g provoque une alerte. Le manque de bavette à l'avant est très préjudiciable : les portières sont très rapidement maculées après un lavage de la voiture. Je ne sais pas s'il en existe en option. Le main libre fonctionne très bien et il est facile de composer un numéro sans quitter beaucoup la vision sur la route : cela est très appréciable. La radio Bose est d'une écoute confortable. Bref, mon plus gros problème est la consommation. Vous seriez aimables de me donner la vôtre sur le même type : 2,2 l D 175 cv boite auto. Merci et toujours à votre disposition pour vous aider dans la mesure de mes moyens. Cordialement, Gérard
  • Y'a t'il quelqu'un qui est souhaité comme moi se munir d'une roue de secour normal ? Quel est la taille de la jante monté sur la version CX-5 modéle Harmonie ? Avez-vous eu du mal à trouver les pneux d'origine , à savoir les YOKOHAMA GEOLANDAR G 98 102 V. Pas de coffret d'ampoules de rechange disponible. Avez-vous trouver les références ?
  • Bonjour, C'était également le cas pour mon CX 5 et la promesse était de revenir à une consommation raisonnable vers 10 000 km. Cela me semble peu plausible à 1 000 km de ces 10 000 km. Bonne journée
  • Avec le boite auto il suffit de ne pas appuyer sur le frein pour que le moteur ne démarre pas mais le courant pour la radio est établi et le message couper le contact s'affiche. A moins de 9 000 km j'ai déjà 3 h de stop. C'est vraiment efficace et c'est bien la raison pour laquelle cela existe maintenant sur de nombreux modèles. Cordialement, Gelor

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