Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat SUV: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un CX-5 de Mazda mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le CX-5 coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le CX-5 soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 17 réponses à la question achat SUV: vous en pensez quoi?

  • Propriétaire d'un CX5 2.2 diesel 4x4 et tractant une caravane de 1550 kg ,aucun problème en deux ans mais j'attends un peu pour me prononcer sur tous les critères par contre la conso est raisonnable en solo 5 à 6 l sur route et 6.5 à 7 l sur autoroute aux limitations, en tractant la consommation est de 10 à 11,5 l .

  • Bonjour, excellent, vehicule, non concerné par le downsizing, moteur 2.0 l essence ou 2.2 l en diesel, les 2 moteurs dont très fiables si bien entretenus. Consommation raisonnable pour un suv.

    2 ou 4 roues motrices.

    Un très bon véhicule, tres confortable pour faire de longs trajets ou se rendre au travail.

  • Bonsoir mr ou Mme

    Je roule en mazda depuis 20 ans.

    J'ai commencé par un 3 que j'ai gardée 9 ans et n'ai eu qu'une petite panne de connecteur électrique.

    Puis je suis passé à la 6 que j'ai gardée 7 ans sans pannes.

    Depuis 4 ans je roule en cx5.

    J'ai tjrs eu des modèles diesel. Je viens de faire la révision des 4 ans et m'a coûté 400€.

    Les révisions précédentes étaient incluses dans un contrat sérénité.

    La consommation est comprise entre 5,5 et 6l max.

    Je reste chez Mazda pour la fiabilité de ses modèles .

    Les véhicules sont bien équipés même sans options.

    Je dirais donc que c'est un achat sûr, vous pourrez le constater.

    Cordialement, Benoît

  • Bonjour,

    véhicule très fiable, consommation raisonnable en diesel ( 6/7 l ) par contre en essence ( 9 / 10 l ),

    la gamme intermédiaire peut vous convenir , le 2 l ou 2.2 l en 150ch sera le meilleur compromis ,caméra ,aide au stationnement , par rapport au gabarit ( deuxième niveau de finition ); Quand a l'entretien chez Mazda il faut conté environ entre 300 et 400 euros à l' année , les mises à jour et les réinitialisations sont fait en même temps et votre garantie est assuré ainsi que les pièces utilisées;

    cordialement,

    SYLVAIN

  • Nous avons une CX-5 2,2 l D depuis 10 ans: aucun problème sauf un histoire de veilleuses pris en charge intégralement par MAZDA. Entretien : R.A.S. aussi bien en coût qu'en fiabilité. Les seuls défauts, si l'on veut : sièges un peu fermes, bruit à 130 km/h dû à un aérodynamisme médiocre ("qualité" inhérente à tous les SUV !). Consommation de moins de 7 l tant que l'on reste en-dessous de 120 km/h sur autoroute.

    Nous sommes des fidèles de la marque dans la famille : huit véhicules depuis une quarantaine d'années, certains revenus à plus de 220000 km, (une "essence" à 330000 avec pour tout incident une rupture de cardan avant droit à 330000 km!). Quant aux options, elles sont très nombreuses et il y en a un paquet que nous n'utilisons jamais; évitez les gadgets

  • Bonjour propriétaire d'un cx5 très bonne auto mais je vous déconseille fortement les diesel de 2012 à 2017 ces véhicules ont eu de gros soucis apparemment réglée depuis le nouveau millésime de 2027


  • Bonjour,

    J'ai roulé en CX5 2,2 D 150 CV 4x2 modèle 2014 et ensuite 2018, même modèle nouvelle version totalisant au total 200000 KMS aujourd'hui sans AUCUN problème et avec un coût d'entretien et de consommation

    (6/7 L)très raisonnable pour ce moteur cossu et formidable accouplé à une boîte auto 6 très agréable et bien adaptée en toutes circonstances.

    Gros rouleur (avant la retraite) pendant longtemps au volant de nombreuses marques (pas de japonaises)

    voire "prémiums" .

    Seuls ces deux CX5 ont été fiables à 100.

  • Bonjour, nous possédons une CX5 diesel depuis 2016, notre consommation est de l'ordre de 5,2 litres au cent pour un kilométrage de 170000 km sans incident. Nous sommes satisfaits de notre acquisition.

  • Bonjour,

    J'ai acheté un CX5 diesel en décembre 2020, l'ai échangé pour un CX60 en 2023, et le regrette un peu.

    C'était une super voiture, un peu plus de deux ans sans le moindre problème, des suspensions géniales, 5.2 l au 100 km sur route, 6.2 sur autoroute à 130.

    Un trajet de 1350km sans aucune fatigue...

    Bref un très bon modèle chez Mazda.

  • Ayant rouler avec un CX 5 de 2017 à 2021 avec 60000 kms je n'ai rencontré aucun problème véhicule très agréable à conduire et très confortable la consommation reste correcte entre 6 à 7 litres en boîte auto

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils