Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat SUV: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un CX-5 de Mazda mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le CX-5 coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le CX-5 soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 17 réponses à la question achat SUV: vous en pensez quoi?

  • Bonjour

    Évitez les premières séries en diesel.

    Turbo fragile, arbre à cames défaillant etc...

    J'avais un modèle de juin 2018 et aucun souci en 97000km. Pour les essences ras.

    Si vous optez GO choisir impérativement un modèle à partir de janvier 2019 le véhicule est fiable.

    Bonne recherche

  • Bonjour

    Excellente voiture réputé a juste titre pour sa fiabilité.

    Consommation un peu élevé pour le modèle essence (entre 9 et 10l)

    Je ne fais pas l'entretien chez Mazda... Mais a mon avis toutes les marques se valent sur ce point là

    Cordialement

  • Le CX 5 est extrêmement fiable. j'en ai eu 2 (à essence) sans aucune panne, même petite.

    Concernant le coût d'entretien, je n'ai pas d'avis car j'étais en LLD qui incluait l'entretien.

    Je n'ai jamais pris d'option autre la disposition 4 x 4 qui impose le choix moteur.

    Reste à savoir si un 4 x 4 vous est nécessaire, en sachant qu'il consomme un peu plus que le normal

  • Bonjour

    l entretien est forfaitaire à chaque révision environ 300 à 400 euros.En outre attention si vous faite trop de ville avec un diesel car la qualité de huile va se dégrader rapidement et l espacement des vidanges se réduire vite 10 à 15 000 kilomètres. Véhicule fiable Conso diesel 150 ch environ 6 à 7 lites. Vehicule bien équipé de base mais privilégier la finition milieu . Le seul problème a lui reprocher qu il n'est très à jour au niveau numérique.

    cordialement

  • 100.000 kms avec mon CX5 4x4, aucun souci, consommation moyenne 7litres.

    Mon épouse en raffole.

    A

  • Bonjour, j'ai une cx5 diesel depuis 2014.

    Je ne jamais eu le moindre panne !!!

    Elle consomme peu : 6 à 7 litre.

    Je suis très satisfait.

    Jean

  • Bonjour

    Si vous achetez un modèle à partir de 2017/2018 normalement aucun problème essence et diesel

    Si c'est un modèle antérieur et diesel passé vôtre chemin j'en ai fait l'amer expérience

    • @MOYO55341511 Modele diesel de 2014 205000km aucun probleme jusque là mais aujourd'hui grosse reparation prévue de 3000€ sur système huile moteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils