Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat véhicule d'occasion: avis aramisauto et la centrale

Salut tout le monde ! Je me lance bientôt dans l'achat d’un CX5 d’occasion, et je suis un peu perdue face à l'immensité du choix. Après des heures de recherches, deux sites ont particulièrement attiré mon attention : Aramisauto et La Centrale.Je n'ai aucune idée de quel site est le plus fiable, le plus transparent, ou qui propose les meilleures offres d'occasions. Avez-vous des expériences positives ou négatives avec l'un ou l'autre de ces sites ? Des conseils ou d’autres sites à partager ? Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 7 réponses à la question Achat véhicule d'occasion: avis aramisauto et la centrale

  • Bonjour,

    Roulant avec un CX 5 2.2. diesel, aucun problème avec ce véhicule depuis bientôt 10 ans (95000 pour l'instant) ; idem avec toutes mes autres MAZDA depuis plus de 35 ans (2 fois une 929 essence 205000 km et 175000, deux fois une 626 ,une essence 330000 et une diesel 220000 km) ainsi que les membres de notre famille (une 323 chez une belle-soeur, une 121 chez notre fille, un coupé 626 pour l'un de nos fils); c'est pas de la publicité, mais du réel; voilà pour vous faire une idée; après , des ennuis, toutes les voitures et les marques en ont ,et nous, on en a eus ... lors d'infidélités à MAZDA ! Une Peugeot 305 qui ne voulait jamais démarrer, une Audi 100 TD avec cassure de boite de vitesse puis fissure de culasse, une BMW 316 avec des problèmes de "caractère", une Xantia Citroën qui plantait dans les ronds-points ...

  • Bonjour attention aux modèle que vous allez acheter renseignez vous sur le net cette voiture a eu beaucoup de problème jusqu'à 2018 il me semble des problèmes d'injecteur de pompe à huile et plus grave un gros défaut du turbo j'ai un cx5 de 2014 diesel cette c'est un véhicule agréable à la conduite mais énormément de problème qui coûte très cher et pour certain non reconnu par Mazda pour moi ce sera la 1ere et dernière de cette marque. Cordialement

  • Je suis à mon deuxième CX5. 5 ans et 2 ans ..Et très satisfait de mon choix.

    Mon seul conseil aller chez un concessionnaire Mazda.

    avec un carnet d entretien suivi .

  • Bonjour, je vous conseille de passer par la Centrale et si possible via un pro qui offrira une garantie.

    Aramis n'est qu'un prestataire qui sera toujours plus cher à caractéristiques équivalentes.

    Après c'est votre budget qui vous orientera vers le modèle idéal.

    Compte tenu du poids du CX5 il faut une puissance moteur minimale de 150cv.

    Optez plutôt pour un phase 2 ou un phase 1 de 2016 avec moins de 70 000km.

    Le mien (175cv/BA/AWD) est globalement "sans souci" et totalise 70000 km (achat en concession à 19500 km) sans aucun problème.Bonne recherche !

  • Bonjour, la Centrale regroupe des annonces de particuliers et de professionnels de tous types, donc la fiabilité est variable. Aramis auto vend ses propres occasions, voir quelles sont les garanties proposées. L'idéal est un garage Mazda avec ses propres occasions. A savoir aussi que sur le marché de l'occasion il y a une grande majorité de cx5 diesel et très peu d'essence. Attention aux diesels avant 2018 qui ont de gros et coûteux problèmes techniques au niveau des injecteurs. Les modèles essence même anciens ont une excellente réputation de fiabilité.

  • Bonjour, si j'ai un conseil à vous donner, oubliez les sites d'occasion et oubliez tout simplement votre achat. J'ai été propriétaire d'un cx5 que nous avions acheté neuf, je n'ai jamais eu autant d'embetements avec un véhicule et je ne suis pas le seul, même le garage mazda était d'accord pour dire que ce modèle était une m…..

    A bon entendeur.


  • Bonjours , moi j'ai trouver le mien directement en concession Mazda , étant mécanicien dans la marque préféré acheter en concession . Surtout à savoir il faut être sur qu'il a un entretien mazda car il y a eu des soucis de turbo et arbre à came sur le 2.2 diesel

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils