Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

affichage "AUTONOMIE"

Bonsoir à ceux qui liront,

J'ai une panne curieuse sur MAZDA CX-5 (diesel 150 ch) : l'affichage "autonomie" a perdu 70 km en quelques minutes alors que nous n'avons parcouru que 15 km !

La jauge, quant à elle, donne une indication qui semble correcte (3/4 du réservoir est plein).

Véhicule révisé à chaque fois que cela est indiqué, chez un professionnel; elle a 6 ans et n'a parcouru que 78000 km.

Si quelqu'un a une idée qu'il ne se prive pas de nous en faire profiter ... avant de prendre rendez-vous auprès de l'Homme de l'Art.

Merci pour vos avis,

Philippe

Consulter les 3 réponses à la question affichage "AUTONOMIE"

• Bonjour, l' autonomie du réservoir en km dépend du parcours effectuer si cela est en ville ou sur autoroute ,c'est du à la

consommation instantanée du trajet, dès reprise d'une route prolongée à vitesse régulière ,le potentiel remontera,

Salut , à bientôt

• @LEGU33441164 Bah ça au bout de 6 années d'utilisation je crois qu'avais compris ...

• Bonjour,

J'ai parfois le même phénomène, il survient généralement après ou pendant le cycle de régénération du FAP rien d'alarmant mais oui effectivement l'autonomie perd des kilomètres suite à ça.

Cordialement

• Bonsoir

j ai exactement le même modèle que vous, la jauge n a jamais été précisé et ce phénomène m arrive souvent, surtout quand le réservoir est presque vide

cordialement

xavier