Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Baie pare-brise bouchée

Bonjour, sous le siège passager avant le sol est humide, plein d'eau… Je pensais que je devais avoir un tuyau de la climatisation ou de liquide de refroidissement qui s'est cassé mais le garagiste m'a indiqué qu'il n'y avait pas ce type de tuyau en dessous et qu'il s'agirait du baie pare-brise qui doit être bouché avec les feuilles. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? C'est vrai que l'eau ne sent rien, ça n'a pas l'air chimique ... J'ai peur que ça me coûte encore cher ... Merci à tous pour vos témoignages

Consulter les 6 réponses à la question Baie pare-brise bouchée

  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème sur mon cx5.

    J'ai débouché à plusieurs reprises les baies de pare-brise .

    Mais je n'ai jamais eu de l'eau à l'intérieur de mon véhicule.

  • En levant votre capot moteur ,vous devez avoir côté pare brise au niveau du mecanisme d'essuie glace, aux coins droit et gauche des petites grilles plastiques qui se soulèvent (ou pas dans certains cas),et vous devriez pouvoir nettoyer en récupérant feuilles et aiguilles de pins qui découvriront obstruent de petits conduits d'évacuation qui rejettent l'eau sous le véhicule ...

    Si toutefois ceux-ci ci étaient bouchés ,ce qui peut arriver il conviendra de les déboucher avec un fil electrique souple par exemple .

    Quelquefois en cas de vehicule équipé de toit ouvrant electrique ,vous trouverez les mêmes petits conduits sui peuvent aussi inonder vos tapis pour les mêmes raisons en ouvrant votre toit sur sa partie avant ou se trouvent les joints c/c d'étanchéité.

  • BONJOUR,


    Il faut ouvrir le capot moteur ,sous les balais d'essui glace ,il y a des grilles d' évacuation d' eau , ou bien des petits trous il serait bouchés et empécherais l' écoulement, il faut passé un fil de fer pour les nettoyés, vérifier dans les passages de

    roues avant coté habitacle, il doit y avoir un petit conduit d'évacuation au niveau du châssis faire de même avec le fil de fer cela devrais suffire il ne restera plus qua séchée,

    Cordialement,

    SYLVAIN

  • oui ça arrive souvent que l'évacuation de l'eau du pare brise se bouche rien de bien méchant il suffit de déboucher avec un compresseur par ex

  • Effectivement ça arrive souvent vous avez deux petits trous d'évacuation qui se bouchent souvent à cause des feuilles et l'eau rentre à l'intérieur du véhicule

    Rien de grave !!!

  • Bonjour, si votre baie de pare brise est pleine d'eau vous devriez entendre l'eau se balader en roulant dans les virages.

    • @JLLO56463343 Bonjour

      Le peu d échos que j ai entendu sur ce problème sur d autre voiture venait du plancher.

      Nettoyer le plancher

      Essayer de laisser la voiture garer dehors pour voir s i il y a toujours de l eau

      Ça peut donner une idée si ça vient du pare brise ou du plancher

      Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils