Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie à plat

Bonjour,


La batterie de mon CX-5 2020 est toujours à plat rapidement (plus en hiver, mais ça arrive en été),


Avez-vous ce genre de problème? Quelles sont vos solutions?


Merci,

Consulter les 10 réponses à la question Batterie à plat

  • Bonjour,

    Voir si la courroie de l'alternateur n'est pas détendue ,faire vérifier le pourcentage de la batterie si inférieur 40 i il faut la

    remplacée et contrôler si l'alternateur fait bien sa fonction

    CORDIALEMENT

    Sylvain

  • Bonjour,

    Je n'ai pas eu ce problème sur mon cx5 mais effectivement un changement de batterie s'impose et un contrôle de l'alternateur aussi.

    Pour cela vous pouvez le faire avec un voltmètre en mettant la cosse rouge sur le de la batterie et le noir sur le -.

    Si la valeur est inférieur à 14v moteur tournant c'est que votre batterie est faible donc le changement s'impose.

    Si la valeur est bonne cela vient de l'alternateur qui ne fait pas tout le temps le boulot. Ces derniers sont "intelligent" c'est à dire qu'ils ne fonctionnent pas toujours.

    Ils chargent au besoin de la batterie.

    Mais si vous faite le test de la batterie au démarrage les valeurs doivent être supérieur à 14v.

    Bonne journée

  • Oui très gros problème de batterie. Surtout l'été finalement ils m'ont changé la batterie sous garantie et depuis plus jamais de problème.

  • Je n'ai jamais eu ce problème !

  • Vérifiez si votre alternateur fonctionne correctement. Sinon c'est votre batterie qui ne tient plus la charge. A tester et à remplacer si l'alternateur n'est pas coupable (changer les charbons peut parfois suffire !

    Bon courage.

  • Bonjour,

    Non pas encore eu ce problème pour l'instant pourtant elle reste dehors la nuit

  • bonsoir, désolé, j'habite la montagne et je n'ai pas ce problème. Voir avec le concessionnaire

    cordialement

  • Bonjour,

    Batterie changée par précaution en 2022 sur mon CX-5 de 2017. Jamais à plat, juste une alerte sur le Start and Stop.

    Si vous avez toujours la même batterie et que vous la rechargez souvent, changez la. Sinon, le problème vient plutôt d'ailleurs.

    Une visite au garage s'impose.

    En espérant que vous puissiez remédier à votre problème.

    Cordialement.




  • Non je n ai pas ce problème. Vous avez Peut être une batterie qui ne tien pas la charge ( peut-être la faire tester ) ou bien l alternateur qui ne la recharge pas.

  • Bonsoir,

    Tout dépend de l'âge de votre batterie, mais une voiture de 2020, c'est pas vieux du tout. Quoiqu'il en soit, pour économiser la batterie, il faut débrayer le stop-and-start ... ce qui est dommage. Nous avons fait monter une batterie neuve quand la voiture avait 6 ans et 3 mois. Sinon, l'alternateur ne fait peut-être pas son travail ... Je ne peux pas vous en dire plus.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils