Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS

Bonjour, Après 3 semaines de vacances, je viens de retrouver ma voiture en panne de batterie. Comment faire ? Je sais qu'il faut des pinces crocodile, mais n'en sait pas plus. Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée, Sylvie

Consulter les 7 réponses à la question Batterie HS

  • Tout dépend de la vétusté de la batterie. Si celle-ci est ancienne, pas de miracle, après 4 ans et suivant la marque du fabricant, c'est normal qu'elle rende l'âme. Désolé, mais avec si peu d'explications de votre part, peu de solutions envisageable, si ce n'est que de la remplacer par une neuve et de préférence, de bonne qualité. Max

  • Bonjour

    Appelez Matmut Assistance qui va venir gratuitement vous démarrer votre voiture (si vous avez pris l'assistance ds votre contrat) puis vous pourrez aller jusqu'au garage de votre choix pour remplacer la batterie sans arreter le moteur . Pour info chez Norauto ou Feu vert les batteries sont moins cheres qu'en concession Mazda . Bien sur prendre une batterie renforcée qui supporte les stops and starts sauf si vous ne l'utilisez jamais ce que je vous conseille puisque qu'avec un diesel le stop and start encrasse tout et vous cause des soucis qui vous conduiront au garage fréquemment , le stop and start partait d'un bon sentiment écologique mais s'avère catastrophique pour nos voitures d'un point de vue encrassement ...


  • Bonjour Sylvie, j ai eu une panne batterie aussi il y a un mois. 2.2 diesel 175 cv,. Un ami a branché des pinces via un autre véhicule diesel.

    Il a du bien accelerer car il me fallait beaucoup de courant.

    Il démarre mais j ai d'échanger la batterie car 5 ans et du dépôt dessus.

    Attention avec le start and stop batterie plus puissante et plus chère.


    Bon courage


  • Bonjour il faut que vous trouver un voisin qui a des câbles pour batterie qu'il branchera sur votre batterie et la sienne, ensuite vous tournée la clé de contact et sa redémarre faite plusieurs kilomètres pour recharger la batterie Bon dépannage 

  • Bonjour , il vous faut raccorder votre batterie à une autre batterie à l'aide de vos pinces crocos en respectant les polarité. Bonne journée.

  • A première vue lla batterie a duré 4 ans comme la nôtre. Vous pouvez la charger mais la charge ne tiendra pas

    Le mieux prenez rdv a votre garage et changez votre batterie.

    Pour démarrer appeler le service MATMUT dépannage et demandez lui de la démarrer, elle tiendra jusqu'au garage.

    PS voir si la batterie est disponible à votre garage.

  • Bonjour,

    Si votre batterie est déchargée,il faut déjà en connaître la cause.(batterie fatiguée ou autre)

    Pour la démarrer il vous faut un booster, des câbles de démarrage où un chargeur de batterie qu'il faudra laisser de longues heures.

    Le moins onéreux est les câbles de démarrage où le chargeur.

    Vous placez un véhicule face au votre moteur en marche et vous reliez la borne -avec la borne -de votre véhicule et la borne + avec la borne + de votre véhicule.mzinrebant vous mettez le contact et la Mazda va démarrer.

    Cdlt.

    PS attention de ne pas faire toucher les pinces plus et moins ensemble attention aux étincelles.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils