Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement d'essence SP 95 au lieu de SP 98

Bonjour, j'ai remarqué que je perds de la puissance moteur quand je mets du SP 95 à la place du SP 98. Est-ce possible ? Ou ce n'est qu'une impression ? Merci à tous pour vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question Changement d'essence SP 95 au lieu de SP 98

  • Bonjour,

    Cela est tout à fait normale du faite de l' indice octane plus élever sur le sp98 l' étincelle dans les cylindres se produit plus rapidement que le sp95 ou le sp95e10, pour un rendement optimale ,vous pouvez faire reprogrammer le calculateur chez le concessionnaire mazda pour une meilleur combustion du mélange air et essence du faite de l'indice plus bas, cela apportera une consommation normale;

    Cordialement,

    SYLVAIN

  • Je pense que c'est normal question rafînage du Sp95

    j'ai fait la même constatation avec ma voiture qui n'est pas une Mazda

  • Bonjour.

    Normal moins non rendement du SP 95 que le 98

  • Bonsoir, c'est totalement normal car plus le taux d'octane est élevé, plus la puissance croit !

    Pour info, en Italie, l'essence en vente dispose d'un taux d'octane unique de 100.

  • Bonsoir,

    Ce n'est pas qu'une impression, sans entrer dans les explications, le super 98 a un meilleur rendement énergétique.

    Donc, une consommation légèrement inférieure.

    Cordialement.

  • C'est normal le 98 est plus énergétique que le 95.

  • Bonjour Kylian,

    Je ne possède plus de CX5, mais un véhicule essence d'une autre marque, le constat est toujours le même, le SP98 offre un rendement moteur supérieur au SP 95, ceci est du à l'indice d'octane, qui de plus, permet de moins consommer.

    D'ailleurs, le SP 95 simple à tendance à disparaître des stations service au bénéfice du SP95 E10.

    Bonne route

  • Bonjour,

    la différence est minime et je ne l'ai pas remarqué. Mais cependant elle existe bien. En effet, l'indice d'octane détermine la résistance du carburant à une inflammation non contrôlée. Plus cet indice est élevé, mieux la combustion est maîtrisée, et plus votre moteur est protégé tant dans ses performances que dans sa longévité. Partant de ce principe, le SP 98 offre une meilleure protection et assure de meilleures performances à une motorisation que le SP 95.

    De mon coté, j'ai plutôt noté que je faisais un peu plus de kilomètres avec du SP 98 (ce qui peut être assimilé à une meilleure performance)...

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils