Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de pneumatique

Bonjour, j'envisage de changer les quatres pneus (car 4*4) vers les 70 ou 75 000 km, me conseiller de conserver les TOYO d'origine ou bien des Michelin, Goodyear, etc... ? et quels modèles ? Un vendeur de pneu me conseille de réaliser une géométrie au même moment : utile ou pas (79€ tout de même). Merci pour votre expérience.

Consulter les 9 réponses à la question Changement de pneumatique

• Mes yocohamas d'origine ont 72000 à l'arrière et ils peuvent encore tenir Je compte donc poursuivre Ave c cette marque, géométrie inutile à mon avis si les pneus Avants sont usés uniformément inutile d,engeager des frais inutiles
  • Bonjour, Je confirme ce qui a été dit, ci tes pneus sont usés régulièrement et bien à plat, il est parfaitement inutile de toucher à la géométrie ! Ayant un CX5 4x2, j'ai du changer les Toyo d'origine à l'avant à 25000 km bien qu'usés à 50% seulement car les scultures perpendiculaires avaient disparues, ce qui devenait dangereux sur route humide. J'ai installé des Goodyear 4 saisons plus silencieux et avec une bien meilleure tenue de route.
  • Bonjour, Je ne possède plus mon Cx 5 j'ai vraiment eu trop de galères mécanique avec. En revanche j'ai encore 3 pneumatiques Pirelli Scorpion qui sont en très bon état . Si vous êtes interessé je les vends moitié prix. les dimension sont 225/55 r 19. ce sont des pneumatiques très silencieux et qui accrochent bien sur route mouillé. J'ai également 4 chaussettes à neige neuve n'ayant jamais servi et un jeu de barres de toit. Si vous êtes interressé laisser moi un message. Bonne journée Alain 95540
  • bjr, j'ai un 4x2 depuis août 2013,62000kms j'ai les pneus d'origine YOKO geolander, mais chaque hiver je permute et je mets des pneus hivers de novembre à mi-mars (1000kms/mois + AR ski environ 1500kms/an). J'ai envie de changer, je suis entrain de regarder soit des Michelin latitude sport 3 ou de reprendre les mêmes.
  • Bonjour pour ma part je suis chaussé en yokohama wdrive de mémoire c'est des pneus neige vu que je roule relativement peu mais pas mal en montagne l'hiver. J'en suis satisfait je ne sais pas si michelin en fait à l'époque il n'en faisait pas dans cette dimension
  • Bonsoir, Moi perso je les ai viré ces pneus d'origine TOYO de mon CX-5 pour mettre des pneus Nokian 4 saisons à la place habitant n moyenne montagne et allant au ski pendant la saison et j'en suis content de la réactivité de ces pneus fabriqués dans un pays nordique scandinave et jai déjà parcouru 30000 kms avec et j'en suis content...Voilà mon avis à vous de voir...Et pour la géométrie je pense qu'il est nécessaire de la faire mais faites jouer la concurrence !
  • Je pense que la géométrie est utile si il y a une usure anormale des pneus J'avais essayé d'autres marques économique mais c'est plus bruyant que les yoco..Je les achete s sur intèrnet
  • Bonjour, j'ai monté des pneus GOODYEAR Efficientgrip Suv 225/55R19 99 V, mais les Toyo ne m'avait mené qu'à 47000 kms. Aucune idée sur la géométrie, en tout cas l'usure était symétrique. Cdt
  • Merci à tous pour ces informations. Le Cx5 est à 4 roues motrices et l'ordinateur de bord nous a demandé vers 35000 de permuter les pneus AV et AR. On est assez satisfait des TOYO d'origine. Je voulais avoir votre retour d'expérience idem pour la géométrie. Actuellement on trouve les pneus d'origine à 113 euros sur le net hors monte.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.