Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus SUV

Quand faut-il remplacer ses pneus SUV et doit-on obligatoirement changer les 4 en même temps ?

Consulter les 14 réponses à la question Changement pneus SUV

  • Quand ils atteignent l'indice d'usure.il faut changer les 4 si c'est un 4 roues motrices.permuter avant arrière tous les 10000 kms afin d'user les pneus uniformément

  • Le CX5 en version 4X4 est un 4X4 semi-permanent donc les 4 roues ne sont pas sollicitées en permanence. La preuve en est que l'usure se fera plus rapidement à l'avant. Le changement se fait en fonction des témoins d'usure. Les centres auto préfèrent vendre 4 pneus plutôt que 2, mais parfois c'est simplement une méconnaissance du

    système du véhicule.

  • Je ne change pas les 4 car la traction permanente est tres peu ou pas sollicitée sur nos latitudes. Chez moi les pneus Toyo font 50 k à l'avant et 100k à l'arriere avec une conduite cool.

  • Bonjour

    Il faut changer les 4 pneus en même temps quand le véhicule est en traction intégrale , si le véhicule est en 4 X 2 , on peut ne changer que les pneus les plus usés , en général les pneus avant , et dans ce cas mettre les pneus neufs à l'arrière , les "demi usés " à l'avant .

    Si on roule avec un 4 X 4 , il faut permuter les avant et les arrière (pas trop tard )pour égaliser l'usure et changer ainsi les 4 pneus quant ils arrivent près des témoins présents dans les rainures .

  • Le changement de pneus se fait au moment où l'usure arrive aux témoins d'usure

    si votre véhicule est en mode 4X4 , il

    faudra changer les 4 pneus au risque d'endommager la transmission arrière

  • Non il n'est pas nécessaire de changer les 4 pneus en même temps car les 4 roues motrices ne sont pas constantes. Je me suis renseigné chez Mazda. Vous les changez par 2 quand c'est nécessaire. Cordialement

  • Bonjour, pour les pneus je regarde les temoins d'usure, je les faits permuter et je n'en change que 2 à la fois. pourquoi pas des 4 saisons.

  • Vous changez les pneus lorsqu'ils ont atteint les témoins d'usure.

    En principe, il faut changer les 4, sinon le garage, que ce soit Feu Vert, Point S ... vous fait signer une décharge de responsabilité si vous n'en changez que 2.

    Pour éviter ça, le prudent est d'inverser à mi usure le devant et le derrière et le côté droit avec le côté gauche. Par contre, il faut faire rééquilibrer le train de roulement après.

    De cette façon, vous aurez une bonne raison de changer les 4 d'un coup.

    N'oubliez pas pour le choix de vos pneus la nouvelle législation dans certains départements sur les chaînes, les chaussettes ou les pneus neige.

  • Bonjour, j ai changé les 4 pneus en même temps car 4 roues motrices et usés à l identique.

    J ai remis des Toyo préconisé par Mazda et aucun soucis. Le changement c est un peu avant le témoin d usure.

  • Sur un véhicule en 4 roues motrice il est préférable de remplacer les 4 pneus en même temps

    un témoin d'usure vous indique la période pour les changer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils