Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clé indécelable

Bonjour J'ai une mazda cx 5 depuis 3 jours et je suis ravie. Mais aujourd'hui j'ai reçu ce message sur mon écran lors d'un arrêt. j'ai ensuite fermé et recouvert la voiture pour que le message disparaisse mais je ne sais pas ce que cela voulais dire . Aussi je me demande si il s'agit d'une protection antivol car , pour l'instant, et puisque les portes ne se ferment pas automatiquement, je me suis posé cette question de sécurité…

Consulter les 6 réponses à la question Clé indécelable

  • Bonjour Le message "Clé indécelable" veut dire que la voiture ne detecte pas votre porte-clé, mais comme vous avez pu la redemarré cela est normal qu'il disparaisse.pas de detection pas de demarrage. Pour la fermeture des portes vous parlez du verrouillage lorsque vous quitter le véhicule? Celui-ci est programmable à partir de l'ODB. Pour ce qui concernne la fermeture automatique lorsque le vehicule roule cette fonction n'est pas disponnible en france. Quel modèle possèder vous? Je possède le modèle "Selection BVA 4X4 version essence" celui se vérrouille automatiquement au bout de 10 seçondes dès que je quitte la voiture. Enfin je pense que quelque soit le modèle que vous avez il suffit de regarder dans l'ODB pour les activer. Quand la pile du porte clé est faible L'odb vous l'indique aussi. Bonne route
  • Bonjour la clé dois se trouver dans une rayon de moin d'un metre
  • Bonjour, Un question bête!!! Est-ce que la clé était dans la voiture ou à proximité? Sinon c'est possible que l'ordi n'a pas décelé la clé. Cordialement
  • Bonjour,impossible de te répondre sans connaitre les circonstances.Ou était la clé lorsque le message s'est affiché??????Sinon le manuel donne toutes les informations et surtout indique comment la voiture peut etre demarrée si la pile de la télécommande est HS.A lire absolument!!!!!!!.Sinon une petite explication quand meme,la clé et le vehicule sont équipés d'un transpondeur,si la clé ne se trouve pas dans un tayon de un ou deux metre du poste de conduite l'ordinateur de bord indique le message que tu a constaté.A ce moment deux cas de figure,le moteur est deja en marche et la clé a été sortie du vehicule,a ce moment le moteur continue a tourner la voiture indique le message que tu as constaté,mais en cas de coupure de contact le moteur ne pourra etre démarré, le message est effectivement une mesure de sécurité pour ne pas partir sans la clé.Deuxieme cas de figure,si tu essai de demarrer le moteur sans la clé, meme message ex :clé laissée dans un autre sac a main . Amicalement
  • Bonjour, Propriétaire également d'un CX5 depuis juillet dernier, je vous fais part de mon expérience : - Si votre véhicule est neuf, il ne s'agit surement pas d'un problème de pile dans la Cde à distance (quelque soit l'option). Dans le cas contraire, remplacer la pile bouton CR2025. - Autre mésaventure, vous êtes stationnée à coté d'un véhicule équipé d'un appareillage (genre alarme) non homologué, émettant des ondes électromagnétiques. Dans ce cas, votre cde à distance ne fonctionne pas tout le temps, et comme vous l'avez constaté, vous ne pouvez pas démarrer la voiture. Ce que j'ai fait : c'est ouvrir la portière manuellement avec la clé de secours et tenter de démarrer. Les émissions EM ne sont pas continues et vous trouverez bien un créneau pendant lequel la voiture pourra démarrer. Je vous rassure, ce n'est pas spécifique à la Mazda. Le perturbation touche n'importe quelle marque. Pour le moment, je ne vois pas d'autres hypothèses. Bonne journée
  • Bonjour Sharon33, Ce message m'est arrivé il y a quelques jours, alors que mon épouse garait la voiture et que moi je suis sorti avant qu'elle ne termine la manoeuvre avec la clé dans la poche. Il me semble que le voiture détecte la présence de la clé pour fonctionner. Mais peut-être, qu'il y a eu une interférence dans votre cas…ou bien vous êtes sorti du véhicule pour ouvrir le coffre ou bien le garage… ?? et c'est pour cela que vous avez reçu ce message. Beau week-end. Nanard06Antibes

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils