Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clim

Bonjour, ma clim ne sent pas bon savez vous quoi faire pour y remédier, qu'est ce que je peux faire pour améliorer l'odeur car ca devient dérangeant ? merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question Clim

  • Bonjour , le filtre a habitacle se contamine naturellement ( champignons , moisissures , etc ) , il doit etre changé chaque printemps tous les ans , allez sur le site Oscaro , créez un compte , entrez votre numero d'immatriculation , et tapez filtre a habitacle , un certain nombre vous seront proposés , choisissez et commandez . Pour le remplacement allez sur youtube des videos indiquent comment faire. Cdt

  • Bonjour le problème c'est qu'il faut faire marche r la ventilation même dans le non besoin pour éviter les gaz du moteur qui viennent obstruer l'évacuation en vente une petite bombe aérosol avec un petit tuyau d'un mètre environ pour remédier ce problème

    pour vous depannner mettre la Clim en route et sortir du véhicule.

  • A priori le filtre habitacle ou quelque chose qui sent dans le circuit d'air

  • Faire changer la cartouche de clim et ensuite injecter du produit de nettoyage dans le circuit de ventilation

  • Bonjour,

    Il faut faire remplacer le gaz de la clim et changer le filtre de l'habitacle derrière la boite a gants ,puis contrôler si vous avez des

    feuilles qui obstrues les entrées d' air, et voir si il y a rien de coller sur le radiateur dans le compartiment moteur,


    Cordialement:

    sylvain

  • Bonjour,

    Je n'ai jamais eu ce problème ni avec le CX5 ni avec aucun autre véhicule de la gamme. Peut-être que le circuit a besoin d'être purgé et les composants remplacés ou le filtre n'a pas été changé.

  • Bonjour

    Je pense que sa vient du filtre habitacle, pour le changement (1 fois /an) derrière la boite a gants.


    Cordialement

    Patrick

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils