Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conso

Bonjour les données de conso sont elles fiables ? Merci

Consulter les 19 réponses à la question conso

  • bonjour, j'ai un CX5 de moins d'un an et j'en suis à presque 14.000 et je peux vous dire que les données conso ne sont pas fiables à 100%. les écarts sont nets surtout en ville et pendant les heures de trafic dense, la géo des routes (pentes surtout) et les autoroutes... c'est fiable quand vous êtes sur une autoroute plate avec vitesse stable mais dès qu'entre en ville ou il y a des bouchons ça change radicalement mais en gros la moyenne est de 6.5. pour ce genre de véhicule, j'estime être dans des proportions raisonnables prenant en compte le confort qu'on a dans ce véhicule... en gros les écarts ne sont pas gros Ramelbs
  • Bonsoir, Pour moi avec un 2.2 175cv avec principalement de la ville et souvent sur des petits parcours il est vrai, je tourne à 8,5 l. Pour les parcours routiers avec autoroute il faut compter entre 7 et 7.5 l en respectant les vitesses et roulant pépère (dommage avec 175 cv) mais c'est le prix de l'économie.
  • j'oubliais conduite au régulateur à 100%, même les relances sortie de village au régulateur
  • j'oubliais conduite au régulateur à 100%, même les relances sortie de village au régulateur
  • je suis sur un véhicule diesel, je respecte effectivement les limitations de vitesse cependant sur le plein à 7l/100km, j'étais sur des petits trajets et de l'essayage du véhicule, je pense que sur des grands parcours je peux descendre encore, sur une mazda 6 de prêt car mon véhicule n'était pas prêt, sur 1000 km en autoroute et route de montagne chargée je'étais à 5.8 l/100km modèle 130 Cv diesel. Quel plaisir de conduite ce cx- 5 sur nos routes de merde en comparaison à mon précédent véhicule HONDA CIVIC 2.2 sport 150. Dommage que le siège passager ne soit pas électrique sur le modèle sélection, modification faite sur le nouveau cx-5 qui sort en 2014
  • J'ai le modèle 175 cv 4*4 sélection. Après 20000 km, j'ai noté toutes les conso ce qui fait une moyenne de 6.7 litres. 25% d'autoroute, 25% de ville et 50% de route. J'utilise pratiquement en permanence le régulateur, jamais je tire sur le moteur pendant les 5 premiers km (moteur froid) après je roule pratiquement à +10 à 20 au dessus des limitations (merci le coyote) je fais le plein dans les grandes surfaces. L'ordinateur de bord est assez fiable à 0.2 litre près contrairement aux autres véhicules précédents.(erreur de 0.5 à 1 litre) La conso est supérieur sur autoroute 8 litres. Mais quel plaisir de conduire ce véhicule 175 cv et un couple énorme. je ne regrette pas mon achat
  • Bonjour Cedric10, J'ai le même véhicule et même sur autoroute je ne descends pas à 6,5 l. Quel est le secret (en plus du respect des limitations de vitesse). Quel GO ? Emploi ou non du régulateur ? ... Merci. Gérard
  • Bonjour, à tous, pour ma part, ça ne fais pas longtemps que j'ai mon véhicule mais c'est un 2.2 4WD 175 sélec. ma conso se situe pour le 1er plein à 7.12l/100 et sur mon deuxième je suis à 6.5 l
  • bonsoir, depuis l'achat neuf en janvier 2013 j’étais à 7,8 l puis 7,5 et 7,2 et depuis quelques temps ça c'est stabilisé entre 6,6 et 6,8 l maxi au 100 kms, modèle 150 AWD BVM, 27000 kms, avec le plus souvent des petites routes de campagne sinueuses. salutations higgins34
  • Bonjour, Possesseur du modèle 2.0 L essence neuf depuis seulement 1 mois, il est évidement (trop) tôt pour ce faire une bonne idée. Cependant, et n'ayant pas d'expérience pour ce type de véhicule (c'est mon premier) et sans oublier de tenir compte du volume de la bête, je viens de parcourir un trajet très vallonné ainsi que sinueux sur 60 km (condroz namurois). En m'attachant à rouler vers 80-90 km/hr avec quelques accélérations pour ce faire quand même plaisir. Résultat: 7.4 l réél. De bonne augure après rodage ? je le pense. Eric B.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils