Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conso

Bonjour les données de conso sont elles fiables ? Merci

Consulter les 19 réponses à la question conso

  • Modèle essence 160 cv AWD boîte manuelle ; 7,5l de moyenne sur parcours variés. Consommation très raisonnable.
  • Bonjour, Pour vérifier la fiabilité de l'ordinateur de bord, je fais le plein à ras bord à chaque fois, et fais le calcul manuellement entre ce que je rempli en litre et les kilomètres réalisés (nombre de litres divisés par le nombre de centaines de kilomètre faits) lorsque je refais le plein la fois suivante. Sur 3000 kilomètres réalisés depuis son achat en janvier 2014, ma moyenne est de 6,4 l/100 (50 % d'autoroute, 50 % de trajet péri-urbain). Je roule en CX - 5 150 cv BVM 4*2. L'ordinateur de bord trouve la même valeur. Donc très content de l'investissement. Très content de l'agrément et du confort. Bonne réflexion. Bernard
  • Bonjour Mon cx5 boîte auto 150cv vient d avoir 1 mois .2000km parcouru .conso qui varie de 6,5 à 7,5 sur moyenne 6,8 l je suis d'accord avec vous le réservoir manque un peu d autonomie,j'ai rencontré mon concessionnaire il m'a laissé entrendre que la conso devrait baisser après 5000km .mais avec 2,2l 150ch le plaisir a un prix ...un peu de gasoil .. Bon we
  • bonjour, j'ai une mazda cx5 4x2 boite auto 150cv, consommation avec les pneus hivers 6.5l/100 un peu moins avec les pneus été. Effectivement si vs prenez souvent l'autoroute la conso s'envole un peu.je n'ai pas le pied lourd, de tps en tps j'arrive à pousser au dessus de 130 j'habite pas loin de l'allemagne, et si c'est bien dégagé je pousse un peu. Cordialement
  • Bonjour Je pense que les données conso sont fiables dans le sens ou les tests qui permettent de les établir sont normalisés et sont communs à tous les constructeurs. On peut donc les utiliser pour comparer les performances de différents véhicules. Par contre je suis d'accord avec Gerard pour dire que pour moi non plus elle ne sont pas représentative de ma conduite et du type de trajets que je fais (conduite relativement calme mais 80% de trajets urbains et 20% de montagne). Le véhicule a 8mois et 18000km ,c'est un modèle 150 Ch. AWD ,boîte auto. et je consomme environ 7,5l en réel ( puisque l'ordinateur me semble un peu optimiste ! ) Pour ma part et après discussions avec propriétaires d'autres véhicules du même type je pense que la consommation est correct. En tout cas je ne regrette absolument pas mon choix car je trouve le véhicule vraiment bien. Confort , espace, équipement, qualité des finitions . En espérant que mon avis à pu vous aider je vous souhaite bonne chance dans vos recherches. Raphaël
  • Avec ma 2.2D 150 cv en BVM 2 roues motrices, je fais 6,1L/100 sur un trajet péri-urbain essentiellement constitué de 4 voies à 110 en respectant à peu près la limitation de vitesse. C'est plus que ce qu'indique les données constructeur mais moins que mon ancien véhicule, un Scenic 1,5dci 105 CV qui tournait plutôt aux environs de 6,5 L à cette saison... mais avec un moteur de trottinette sous le capot ! En conclusion je ne suis pas déçu sur ce plan même si la capacité du réservoir en recul de 10% par rapport au scenic me fait passer plus souvent à la pompe. Par contre à 130 sur autoroute la consommation grimpe à 7-7,5 L ce qui est plus que le Scenic... Faut bien que le passage à un vrai moteur se paie un jour !
  • Bonjour, Non les données ne sont pas valables. Avec un CX5 essence automatique 4WD, je consomme entre 8,5 et 10 l aux 100 km; sans faire beaucoup de vitesse. A part ça très bonne voiture, confortable et les gadgets sont très utiles. Chs
  • Bonjour pour ma part la consommation varie entre 6 et 6.2. Pour une utilisation route autoroute ville . Mon véhicule est un 150 diesel 4*2 Bonne journée
  • Bonjour, Non les données de consol ne sont pas fiables ! C'est le seul reproche que je fais à ce véhicule. Il faut compter entre 7 l et 7,8 l. Par expérience je peux dire que pour bien d'autres marques c'est la même chose. Moteur froid, il faut éviter d'avoir le pied lourd sur l'accélérateur. Avec une utilisation intensive du régulateur de vitesse, la consol s'en ressent aussi. Voici l'explication de cette marge aussi importante 7 l à 7,8 l/100. Je ne regrette pas cependant mon achat pour le confort d'utilisation et ce qui parait comme des gadgets est fort utile à l'utilisation (avertissement dans le rétro, code/phare automatique...). Bonne réflexion pour un achat aussi important. Gérard

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils