Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour Après un parcourt de 570 kms 300 autoroute,200 4 voix,100 départementale résultat très décevant. Le 175 cv bva est un gouffre 8,5 l tout en respectant les limitations de vitesse et pied léger.Il s'avère que jusqu'à maintenant nous n'avions fait que de la ville à 9,3 l !!!! Si vous avez des idées pour tenir le 4,6 l de la brochure, merci de me les envoyer. Bonnes fêtes à tous Ganeoh

Consulter les 9 réponses à la question Consommation

  • Bonjour, De Joyeuses Fêtes de fin d'Année à tous, j'ai un cx5 diesel version dynamique boite auto consommation 6.5l/100, 4800kms au compteur. Pas de problème pour l'instant, dommage dès que vous faites la MAJ du GPS vous perdez les zones de danger et les radars en France. De temps en temps les phares restent allumés (phares auto) il faut que je mette le désembuage avant en route même si je n'ai aucune buée sur mon pare-brise. A part ça content de mon achat. A bientôt
  • j'ai le 175 cv boite manuelle, 17500 km, 1/3 route autoroute ville 6.6 litres effective. je note mes pleins sur un carnet et calcule ma consommation réelle car je n'ai pas trop confiance aux ordinateur de bord. A titre d'indication l'ordi indique 6.4 litres c'est nettement plus fiable que ma précédente Peugeot qui trichait de 0.6 litre. j'utilise en permanence le régulateur de vitesse. C'est vrai que je consomme plus que se qu'annonce la brochure mais pour une auto de cette catégorie avec les performances qu'elle propose je suis totalement satisfait de mon achat. je suis devenu un adepte de Mazda et je me demande si je ne vais pas acheter la 3 comme seconde voiture.
  • Bonjour, Je le dénonce depuis mon acquisition ! J'ai maintenant 30 000 km et ma consommation est entre 7,2 l et 7,4 l ! Bien loin des promesses annoncées !!! J'avoue que c'est le seul point négatif de mon achat. Pourquoi faire de telles promesses alors que le constat est bien inférieur ? Je suis pourtant délicat avec l'accélérateur... Ma compagne me l'a reproché lors de ces 300 km effectués lors de ce Noël. Certes 175 cv et BA mais bon... L'honnêteté m'oblige à dire que j'avais emmené des amis lors de ce voyage. Ils ont été enthousiastes sur le confort et les options (silence, GPS Tomtom, feux automatiques phares/codes, ...). Bon encore un adepte de Mazda pour sa prochaine voiture. Pourquoi ne pas dire la vérité sur la consommation ? Les acheteurs seraient informés. Bonne fin d'année à tous. Gérard
  • Bonjour Ganeoh, J'attends livraison d'un CX-5 élégance boîte manuelle 150 cv pour la fin janvier 2014. Je ne vous apporter de précision utile. Mais votre expérience fait effectivement réfléchir… Le seul moyen que je connaisse pour limiter la consommation est d'accélérer très très calmement sur les trois premiers rapports en ville, puis essayer de rester autour des 2000 tr/mn le plus souvent possible sur du plat... Mais bon… au bout d'un moment, il faut bien s'amuser un peu…et faire parler la poudre... Bon courage… Et belles fêtes. Nanard06Antibes
  • Bonjour, J'ai le 175Cv en BM, après 20000Km la moyenne reste figée à 7.4l/100. J'ai une utilisation principalement sur route et je ne fais quasiment jamais de ville. C'est ma seule déception sur cette voiture, la réalité de la consommation est bien trop éloignée des chiffres avancés par le constructeur. Bonnes fêtes à tous.
  • Bonjour, Après environ 3000 kms en route mixte, je suis à 6.9l/100kms (modèle 4x2 - harmonie). J'en ai parlé au concessionnaire qui m'a dit que cette conso devrait baisser (prise en main du véhicule, usure des pièces, ...), on verra. Bonne année à tous.
  • Bonjour et bonnes fetes de fin d'année oui effectivement la consomation reste elevée. je possede le selection 4X4 BVA essence, sur autoroute si parcours trop montagneux j'evite de conduire au regulateur et j'ai baisser ma conso de 1l/100. Ma conso moyenne indiquée par ODB est de 8.2l sachant que je fait 75% parcour mixte. Mon vehicule totalise 18000kms. Pour info j'en suis totalement satisfait. Philippe
  • bonjour Il faut bien se mettre dans la tête qu'une brochure reste un produit de vente bien rare les brochures qui sont réaliste surtout au niveau consommation. La votre est un peu élevée mais dans le temps avec le débridage elle devrait descendre un peu. Sur mon véhicule après 20.000 Km la consommation est à 7.3 sur un parcours 1/3 autoroute (130 km/h) 2/3 sur route de montagne (ardéchoise) . en ce qui concerne ma consommation en ville elle reste aux alentour de 8 l Bonnes fêtes de fin d'année
  • Bonsoir, c'est vrai que c'est un dévoreur de GO. mais, en ayant le pied un peu léger et en restant en deça des limitations, j'arrive à 7, 7,2 L. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils