Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CX-5 de 2016

Bonjour,

J'envisage d'acheter un MAZDA CX-5 2.2 SKYACTIV-D de 72500 kms de 2016. Est ce un bon millésime ? Y-a-t-il des points particuliers à contrôler avant achat ? Souffre-t-il de tares ?

Merci à vous tous ...

Consulter les 9 réponses à la question CX-5 de 2016

  • 160000Km aucun problème

  • Bonsoir Madame ou monsieur,

    Nous possédons ce modèle (boite manuelle 6 vitesses), acheté neuf, et en sommes très contents; il existe une "tare" cependant: un défaut d'étanchéité des joints d'optique avant ce qui occasionnait une panne sur les diodes allumées "de jour". Tous les véhicules ont été rappelés et les optiques avant complètes ont été changées gratuitement. A part çà, le réservoir est un petit peu insuffisant , 56 litres, la consommation est un peu élevée si on roule toujours à 130 km/h sur autoroute.

    Bon achat, comme toutes les Mazda que nous avons eues depuis environ 35 ans ( deux berlines 929, deux berlines 626, un coupé 626 pour notre plus jeune fils)



  • Bonjour,

    Je suis propriétaire de ce véhicule datant également de 2016, mais affichant à e jour 50 Mkm parcourus sans aucun problème. J'ai choisi le 4 roues motrices car la tenue de route est nettement meilleure qu'en 2 roues motrices. Assurez-vous que le programme d'entretien à été respecté (tous les 10 Mkm sur ce modèle) et que vous ne serez pas le nième conducteur.

    Attention, MAZDA est devenue une marque premium qui facture ses prestations au même niveau QU'AUDI ou MERCEDES...

    Cordialement

  • Bonjour,

    J'achète des véhicules Mazda depuis 1995 et n'ai jamais eu de soucis... Mon dernier CX5 était de 2018 et le précédent de 2015. Sur le véhicule de 2015 le petit turbo à lâcher alors que je remontais du sud. J'ai pu rentrer normalement car le gros turbo fonctionnait parfaitement. La réparation a été totalement prise en charge par Mazda. Depuis 1995 c'est le seul souci notable que j'ai eu mais il vrai que je change de véhicule tous les 3 ans. Ma première Mazda a fait plus de 180 000 km sans souci et si mon fils à qui je l'avais donné en avait pris soin, je pense qu'elle aurait pu aller au-delà des 180000...

    Cordialement

  • Prendre 2017, beaucoup d'évolutions

    Sinon 2016 excellent, mais 2017 pas mal d'améliorations : fermeture auto en roulant, coffre ouverture automatique, affichage tête haute génial, etc ..

  • Bonjour,

    Ce n'est pas comme le vin, il n'y a pas de bon ou mauvais millésime. Je crois que c'est un modèle de 1 ère génération qui n'est pas plus mauvais que les autres hormis les améliorations qu'il y a eu depuis sur le cx5 II. C'est un très bon véhicule, un peu gourmand mais vu le poids....Début septembre j' ai acheté mon 3 ème cx 5 , preuve que j'en suis entièrement satisfais et je n'ai jamais eu de souci avec les 2 autres.

    Maintenant, si vous achetez à un particulier vérifiez bien le Contrôle technique, les pneus et les différents entretiens réguliers préconisés ( vidanges).

    Si vous achetez chez un garagiste ou une concession, vous aurez l'assurance que votre véhicule a été vérifié et ainsi vous bénéficierez d'une garantie de 3,6 ou 12 mois....

    Ce véhicule est équipé d'origine d'un kit anti crevaison ( que je n'aime pas du tout) et pour avoir eu 2 expériences malheureuses avec ce système, je m'étais équipé d'une vraie roue de secours en 225/65R17.

    Je profite donc de cette occasion pour vous la proposer si vous achetez le cx5 bien entendu et ce, sans obligation.

    Cette roue de secours n'allant plus sur mon cx5 actuel équipé avec des roues plus grandes.

    Cordialement. M.P.


    • @PANI41112623 Votre roue de secours m'intéresse effectivement. Il faudrait m'indiquer le lieu où vous habitez.


  • Bonjour, c'est un très bon choix car c'est la version restylé. Ça dure bien dans le temps car c'est un très bon véhicule avec peu de kilomètres.

  • Bonjour

    Très bon véhicule. Aucun soucis mécanique avec.

    bien vérifier si le gps fonctionne.

  • Bonjour,

    Si le véhicule que l'on vous propose à été utilisé dans des conditions "normales" et entretenu aussi correctement il n'y a aucun problème à craindre en sachant quand même que le risque zéro n'existe pas.....

    Personnellement j'ai parcouru 100000 kms avec ce millésime en automatique acheté neuf sans AUCUN soucis même minime.

    J'ai maintenant le même modèle nouvelle version de 2018 acheté neuf également dont je suis parfaitement satisfait en tous points.

    Bonne route en espérant vous avoir apporté un plus pour votre choix. Cdt . M.B.

    • @SYLV36351263 Ce matin, j'en ai trouvé une en version 4x4 avec 53000 kms au compteur. Je vais craquer ...


    • @BMON24654563 Merci pour votre réponse. Cette voiture est vendue dans une concession, donc à priori, elle a été contrôlée avant sa remise sur le marché. mais, on est jamais à l'abri de quelque chose ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils