Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CX5 modèle 2015

Bonjour, Je souhaite en acheter un, les critiques paraissent bonnes sauf pour ce qui touche au "multimédia" : GPS, téléphone, radio. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est ???? et si vous avez d'autres critiques,... N'hésitez pas. bonne journée à tous.

Consulter les 15 réponses à la question CX5 modèle 2015

  • Bonjour, pour moi en ce qui me concerne j'ai la version sélection essence BVA. Année 2013 Rien a dire sur le GPS, La radio idem pas mécontent. Et le téléphone je ne l'utilise presque pas.Pour le système audio souvent en usb et radio, jamais utilisé le CD. Je suis entièrement satisfait de cette voiture.
  • Bonjour, propriétaire d'un CX5 depuis 2ans et demi, je n'ai pas de problème avec la radio ni le telephone. Par contre, le GPS , c'est pas ça . S' agit de la version Tomtom. Chez Mazda, on m'a dit qu'ils avaient signalé les bugs au constructeur. Il parait que les modeles 2015 seraient équipés d'un autre système à l'occasion de la sortie du CX3 !!! A vérifier ...
  • Bonjour, (très) heureux propriétaire depuis environs 16 mois et 27000 km, modèle 2.0 AWD essence, entièrement satisfait du module GPS ... Je l'utilise cependant peu mais je n'ai jamais eu de bug. La sono Bose en vaut la peine, dommage qu'il n'y a pas de possibilité de réglage plus fin du son. Le système reconnaissance vocal lui semble parfois malentendant ... Bien à vous.
  • bonjour, je possède un cx5 depuis août 2013 150Cv 2 W Diesel boite auto (c'est le top), aucun soucis avec le multimédia juste au début il fallait que j’aille chez mon CC pour remettre les softwares à jour. j'ai 30000kms, conso 6.5 à 6.8l. très bonne voiture, j'ai eu un rappel pr chgt pompe à vide le mois dernier, autrement très bonne voiture à recommander
  • Bonsoir, je possède un cx5 2.2 bva 175cv et très déçu de la conso réelle par rapport à celle annoncée environs 8L et sans se faire plaisir. Attention révision 1 an ou 20000Kms au terme de l'un des deux, donc j'arrive à ma deuxième révision pour 2 ans mais 21000 Kms. Les racleurs de vitre ne racle pas le tiers des vitres avant devant les retros, pas de fermeture des ouvrants avec la télécommande, pas de verrouillage des portes en roulant, arrêt de la fermeture si vous coupé le contact en cours. Mais après toutes ces critiques c'est un super véhicule avec une Gueule, des options bien sympas et une très belle finition, quand au multimédia pas de problème surtout avec le système Bose.
  • Bonjour, propriétaire d'un CX5 dynamique 2WD diesel boite auto depuis 1 an et demi, je suis entièrement satisfait du véhicule. CD, radio, téléphone en bluetooth, GPS fonctionnent parfaitement. La mise à jour du GPS est une opération informatique un peu plus compliquée. Musique et téléphone fonctionnent avec mon Nokia 635 même si l'activation du lecteur MP3 doit se faire depuis le téléphone pour le premier morceau. Le seul grief est la consommation trop éloignée des indications constructeur : 7,5 aux 100 km en été avec une conduite cool 95% du temps et 8,5 litres en hiver (mon compte tours ne dépasse les 2000 t/mn que lors d'un besoin exceptionnel ou sur autoroute à 130) critiques de détail : roue temporaire hors de prix, donc je n'en ai pas ; car jacking manuel ; rétros ne se rabattent pas automatiquement en quittant le véhicule ; passage en feux de croisement automatique parfois tardif ; système de freinage automatique ne fonctionne pas (j'ai essayé avec un matelas debout au milieu de la route) Hormis ces détails, si je devais rechoisir un SUV, je reprendrais le même.
  • merci de vos réponses instructives et bonne journée
  • Bonjour. Je possède un CX 5 4x2 150 ch version dynamique depuis le 1 janvier 2013. Aujourd'hui a 40000 km je suis très satisfait globalement de ce véhicule. Je regrette seulement quelques petits automatismes absents ( fermeture des portes automatiquement, éclairage d'accompagnement etc digne du bon niveau de finition de ce véhicule, et bien sur réactivité de l'écran de programmation du GPS,musique,tel ) sans possibilité de mise a jour pour correction des erreurs.Maintenant le matériel a été changé et je ne peu te répondre sur le nouveau fonctionnement.
  • Bonjour, Je ne connais pas le dernier modèle 2015, mais je possède un CX-5 sélection 175 CV BVA et j'en suis super content, je ne changerais que pour racheter le même, confort, performance, conduite et se sentir en sécurité. Le coffre est d'un volume très confortable, le seul bémol est la consommation où il faut quand même ne pas espérer descendre en dessous de 7,0L/100, sur neige avec pneus neige un régal, sur autoroute un vrai routier et en route de montagne la sportivité reste bien présente malgré le gabarit de l'engin. Pour info je possédais une civic 2.2 CDTI SPORT avant et je trouve ne pas avoir trop perdu en sportivité, obligé de changer car mon épouse avait des soucis de dos.Même au place arrière les passagers ne se plaignent pas. La boite auto est bien réactive N'hésitez pas pour d'autres renseignement, pour ma part la partie GPS et multimédia fonctionne très bien.
  • bonjour, il est surprenant que votre "choix" ne repose que sur un élément attractif et non primordial à la conduite pour ce véhicule. Etant possesseur d'un cx5 depuis 2 ans, j'ai n'ai eu aucun problème avec les options multimédia, donc je pense que ce qui est proposé actuellement est bien au delà des anciennes générations technologiques. Vous êtes avant tout en présence d'un véhicule répondant à des obligations de sécurités et d'aides à la conduites différentes de ce que la concurrence propose et cela sans à priori. Je suis aussi motard et lorsque le répréssion va nous obliger à nous démunir des connexions non fournies par les constructeurs, je ne ferai à votre place pas la "fine bouche". toutes les options multimédia fonctionnent sans pbs et de plus vous pouvez facilement switcher d'un tel à un autre. Pour ma part les choix ont été dictées par les options de sécurité et non de distraction même si je l'ai utilisé en tant que véhicule professionnel avec lequel je n'ai eu aucun problème avec le multimédia. ça vole bas en ce qui concerne les choix. mais bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils