Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Declanchement intempestif du témoin et de l'alarme de pression des pneus

Bonjour, Ce weekend j'ai remonté mes pneus et jantes été, donc d'origine, depuis le témoin de problème de pression des pneus se déclenche systématiquement au bout d'une vingtaine de kilomètres. J'ai bien sur contrôlé ma pression, trois jours d'affilé, et tout est ok. Pas de baisse, pas de différence d'une roue à l'autre. Je fais un reset, et 20 km après ça recommence. Je suis pour l'instant en déplacement donc pas moyen d'aller chez mon concessionnaire. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Merci.

Consulter les 10 réponses à la question Declanchement intempestif du témoin et de l'alarme de pression des pneus

  • Bonjour, Si la pression est bonne sur les quatres roues, l'alerte qui se déclenche est tout simplement que OB est programé pour un contrôle régulier de la pression. Il faut aller dans rubrique contrôle de pression sur l'OB et le paramètré pour le prochain contrôle a 1, 2 3 mois voir plus et l'alerte se manifestera de nouveau au bout de ce cycle. Voilà j'espère que j'ai pu vous éclaircir.
  • Bonjour, En fait il ne mesure pas réellement la pression, mais la différence de pression droite/gauche. peut-être une légère fuite...
  • Bonjour, Oui j'ai eu le même problème avec le chgt de pneus été/hiver, j'ai appuyé sur le bouton prévu à cet effet après contrôle de ma pression, comme je partais au sport d'hiver je suis passé chez mon concessionnaire qui a reprogrammé le tout, de plus il m'a contrôlé avec leur gonfleur digital la pression il avait un léger décalage de pression entre les pneus.
  • Pas de problème. je croise les doigts
  • Bonsoir et merci à toutes et tous pour vos contribution. Finalement il s'agit bien d'un défaut de réinitialisation de l'ODB. Après 5 reset, donc environ 100km, le problème a disparu sans aucune intervention sur le gonflage des pneus. J'en suis a 1000 km de plus et plus d'alerte, l'ODB a donc bien du mal a digérer le changement de pneus. Pas très fiable pour une voiture de ce prix ... Encore merci à toutes et tous.
  • bonjour, constatation faite et reset 200km après ! on attend
  • Bonjour, Pas d'inquiétude, à quasiment chaque changement de pneus, ça arrive. Un appui long sur l'interrupteur adéquat suffit. A moins qu'il y ait trop ou pas assez d'air dans le pneu. Cordialement.
  • jamais touché! je regarderais
  • Avez-vous appuyé plusieurs secondes sur le bouton de contrôle presssion, ou un coups bref ? Il faut appuyer plusieurs secondes pour réinitialiser en cas de changement de pneus.
  • Bonjour, je regarderais, mais j'ai changé mes pneus avec du michelin plus silencieux et plus rainuré. A la livraison mes pneus étaient à 3.5 bars puis descendu à 2.6 bars et aucune alerte sur les pneus d'origine. rien regardé puisque pas de Pb sur l'ob.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils