Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaillance sur cx5

Bonjour, hier j'ai eu un problème avec mon cx5 175cv 4x4 plusieurs défaillance orange sont apparu alors que j'étais sur l'autoroute. Défaillance d'y système DSC, TPMS, MRCC, SBS, DRSS, SCBS et aussi du système de frein de stationnement. Je me suis arrêté sur une air epde repos et après avoir coupé le contrat du véhicule l'ensemble des défauts ont disparu.

Avec vous une petit idée du problème.

Merci de vos retours

Alan

Consulter les 6 réponses à la question Défaillance sur cx5

  • Bonjour. Je ne possède plus de CX5. BON COURAGE.

  • Je l'ai personnellement uniquement lors de fortes accélérations prolongés. J'ai une boite auto et ensuite les vitesses rétrogradent violement toutes seules ce qui est assez désagréable :). En cas d'arrêt moteur, tout s'en va. Mon garage n'avait pas d'idées pour le moment...

  • Bonsoir, l'entretien est il scrupuleusement respecté?

    • @DORI23155636 Oui, et à la lettre

    • @Alan42 C'était une des causes dans mon cas. Dépassement de quelques kilomètres de l'entretien. Même symptôme. Sinon j'ai egalement eu le capteur de pression d'échappement avec ce symptôme.

  • je n'ai eu aucun problème de ce genre ,

    je me doute bien que ce genre d'incident n'est pas des plus agréable c'est ma quatrième mazda sans problème touchons du bois ,je pense prendre la suivante sera une mazda il est bien sur que de ce genre d'incident sera une exception

    bon courage

    • @TH.D45531636 Merci pour votre message, je suis du même avis pour cette marque, le mois dernier Mazda m'a pris en charge à 100 l le remplacement du phare avant droit feux de diurne HS, mon véhicule est de décembre 2015, je ne pense pas que beaucoup de marque agissent comme ça ! Bonne soirée

  • Bonjour. Moi j'ai eu le même problème il ya une semaine vérifié la pression de vos pneus. Moi c'était une insuffisance de tension de la batterie mais pareil j'avais tout les ces voyant la au rouge. Enfaîte des que un de ces voyant à un défaut le calculateur mais tout les autres en défaut

    • @COMB66125563 Bonsoir et merci pour votre retour d'expérience, Comment avez vous déterminé l'insuffisance de votre batterie ? Car j'ai effectivement un doute sur ma batterie que j'ai changé en janvier 2021 en centre auto et l'année dernière, je me suis rendu compte que cette batterie n'était pas pour véhicule avec I-stop.

  • Bonjour,aucune idée.

    • @COMB66125563 Merci pour l'info

      Bonne soirée

    • @PHON65663522 Déjà Si votre batterie n'est pas adaptée au véhicule équipé de istop c'est ça qu'il faut changer. Le centre auto ou vous l'avez acheté ils vous ont pas proposé une batterie adaptée ? Moi j'ai acheté la mienne 173€ avec une remise sinon c'est 199,90€ marque boosh

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils