Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

dire mes observations sur mes voitures

Bonjour, sur mazda CX5 après 13000kms après la vidange: message: pression huile basse, vérifier niveau d'huile ! cela m'est arrivé 2 fois 13000kms après vidange 1an et rebelote après la vidange 2 ans. bizarre! je fais au minimum 36 kms AR et souvent d'assez longs parcours, très peu de ville. Merci

Consulter les 9 réponses à la question dire mes observations sur mes voitures

  • Bonjour . Quel modèle et qu'elle année le cx5???bonne journée.
  • bonjour, j'ai les mêmes problèmes 54000kms au compteur. je suis allé voir le concessionnaire qui a appliqué les correctifs donnés par Mazda. mon niveau d'huile et correct. si on arrête le moteur lors de l'affichage du message, au redémarrage il ne s'affiche plus. puis se rallumera plus tard. la voiture étant garantie, je ne tiens plus compte du message et continue à rouler bien cordailement
  • Bonjour, N'hésitez pas à faire des courriers auprès du service client Mazda France. Surtout si votre véhicule est hors garantie. Pour ma part depuis le 07-01-2016 je rencontre des problèmes de voyants "Système du véhicule inspection recommandé" avec une visite environ tous les mois. Avec en plus des pannes récurrentes du style ...arbre à came usure prématurée, fuite au niveau des injecteurs, courroie accessoire effilochée car en fin de course, durite explosée....Et un service client qui ne répond pas aux mail. Pour l'heure les deux dernières interventions sont prise en charge par Mazda mais il ne faut pas lâcher le morceau. Pour plus d'info me contacter sur alain-pelletier@club-internet.fr . Bon courage. Cordialement.
  • Bonjour, J'ai un cx5 bVA 4x2 150CV de juillet 2013, 54500kms. J'ai rencontré 1 seule fois ce problème pour l'instant, j'ai du faire 1 vidange intermédiaire 8000kms après mon entretien. Après plusieurs mails mazda france a bien voulu prendre en charge cette vidange. Je pensais que Mazda était fiable, mais ils ont un problème récurrent sur ce point. Ils m'ont changé sous garantie la pompe à vide.J'espère que je n'aurais pas d'autres problèmes. Ce qui me chagrine c'est que le service client ne réponds pas aux courriers ou mails, leur image de marque on prend un certains coups. Bon courage
  • Mon cx 5 de début 2013 n'aime pas du tout les petits parcours en ville, par trois fois le voyant de pression d'huile s'est allumé sur l'autoroute vers 12000 km, mon concessionnaire en France reste muet sur le problème par contre. Maintenant je vais en belgique ou mon agent Mazda m'a dit que le problème est archî connu sur ce véhicule, par le suite je vais passer à l'essence Mazda ou à l'hybride Toyota ou Kia, attention aussi à l'arrêt du véhicule avec régénération en cours, je vais voir pour une vidange intermédiaire sans payer le prix Mazda mais les centres autos savent ils remettre à zéro, ils ne répondent pas à ce genre de question posée par mail alors ?
  • Bonjour, modele CX5 150cv 4*4 moteur 2,2D acheté en décembre 2013. merci de votre aide.
  • Si vous faites que des petits trajet cela peux s'expliquer. Mais en ce qui me concerne je fais également des longs trajet et ça fait 7 fois depuis le début de l'année que je vais voir mon concessionnaire pour ce problème. Le courrier a eu pour effet que ce problème soit traité en garantie même si je ne le suis plus depuis longtemps. J'ai aujourd'hui au compteur 150000 KM et le véhicule est de Juin 2012. La dernière intervention a durée 1 semaine avec un prêt de véhicule et une prise en charge à 100%. Ce qu'il ont trouvé un ressort de grippé qui aurai eu pour effet de faire monter les pressions d'huile hors des limites. Je réserves mon enthousiasme car c'est surtout lors des longs trajets que les problèmes survenaient. Bon courage. Cordialement.
  • Bonjour, J'ai eu le même problème. Réponse du réseau: encrassement du aux trop petits parcours. Résultat 120 € de vidange!! Cordialement.
  • Mazda CX 5 sélection BVA 175 cv .Année 2012

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils