Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

DISQUES DE FREINS

Bonjour depuis quelques temps, je ressens des vibrations au volant quand je freine vers 120 km/h; mon concessionnaire me dit que ce sont les disques qui sont voilés et va les changer sous garantie. Est-ce normal à 13.000 km; et vous? Bonne année

Consulter les 4 réponses à la question DISQUES DE FREINS

  • Les faire décaper ....
  • Bonjour, Ça arrive aussi que les disques se voilent lorsque l'on freine fort et que l'on passe après dans une flaque d'eau ,des fois il suffit de faire "poncer" (j'ai oublié le vrai terme) sans changer les disques.
  • Bonjour. Pas vraiment normal que les disques soient voilés au bout de 13000 km, sont-ils peut-être solocités anormalement, beaucoup de descente en freinant? Disque qui chauffent de trop. En tout les cas il faut les changer, et bonne réaction du concessionnaire s'il le fait passer sous garantie. Bonne et heureuse année
  • Bonjour, 13.000 c'est anormal sauf si tu tracte eu que tu utilise beaucoup tes freins. Dans ces conditions une surchauffe du disque et des plaquettes peut entrainer une déformation des disques et donc des vibrations dans la direction au dessus de 100km/heure et de plus en plus fortes si la vitesse continue à monter. Au freinage les vibrations sont très importantes. cela arrive sur les véhicules SMUR qui sont surchargé et conduit à haute vitesse avec des périodes de freinage fortes. ( Conduite très sportive ) Dans ton cas c'est certainement un défaut des disques. Changer sous garantie ! c'est normal ! En général on change les disques par usure normale ( diminution de l'épaisseur ) tous les 2 à 3 jeu de plaquettes. Bonne année

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils