Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien 30 000 km

A l'aide... Je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Vous pensez que je dois aller dans un centre auto de type Norauto ou Speedy ou chez un garagiste et ça sera moins cher ? Je suis perdue ..... merci bcp pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Entretien 30 000 km

  • C'est normal que ce soit plus cher, leur expertise est meilleur, mais néanmoins je Norauto ,Midas c'est faisable mais soyez exigeante sur les produits conseillé par le Concessionnaire

    bien à vous

    philippe

  • Bonjour,

    Il faut savoir si votre cx 5 est toujours sous garantie, pour ma part je vais chez le concessionnaire car l' entretien est fait avec

    des pièces d'origines , ce qui permet aussi les mises à jour ordonnées par le constructeur a chaque révisions, en cas de litige

    vous pouvez discuter et trouver une solution, pour mon cas je possède un CX 5 diesel et j' effectue mes révisions annuelles

    tout les ans je n'ai eu aucun problème, vue le tarif cela reste raisonnable, ils ne sont passées du simple au double;

    Je suis client de la marque depuis 41ans,j'ai toujours eu de bonne relations avec les différents concessionnaires MAZDA de la

    région ( 14 et 76 );


    cordialement,


    SYLVAIN


  • Bonjour,

    Je préfère le concessionnaire Mazda pour l'entretien de ma CX5 . 45 000 km. En ce qui concerne le prix, c'est peut-être une question de moyens mais c'est bien plus raisonnable que certaines marques allemandes.

    J'ai eu un problème en partant en vacances , j'ai pu me rendre chez le concessionnaire du Mans qui tout de suite est venu à la voiture et m'a donné l'origine du problème une des clés de la voiture avait sa pile usée et brouillait les messages. Le tout fait gracieusement et avec le sourire.

    Ma batterie principale a près de 6 ans et je l'avais épuisée en utilisant des fonctions sans laisser le moteur tourner. Heureusement j'avais des câbles et j'ai pu démarrer grâce à une autre voiture garée à proximité.

    Bonne journée

    JM

  • Bonsoir Laurie

    je te déconseille fortement de faire tes entretiens en dehors du réseau Mazda

    en cas de problème sur ton véhicule c'est la première chose qu ils vont te demander

    par expérience, suite à un problème avec l affichage tête haute alors que ma voiture avait 5 ans , Mazda à pris en charge 90 d de la facture, je peux t assurer que si je n avais pas fait entretenir mon véhicule dans la marque, la facture n aurait pas été la même


    bonne soirée et à toi de voir

  • Bonjour pour comparer demandez un devis à chaque garage qui constituera la décomposition du prix total. Vous êtes tout à fait en droit de le demander. Si votre véhicule est encore sous garantie vous avez intérêt à aller chez Mazda. Sinon regardez le taux horaire ainsi que le prix de l'huile et des pièces de rechange. Vous pouvez publier ici la copie des deux devis ce serait intéressant. Pour info le taux horaire est élevé chez Mazda ainsi que les marges sur les pièces. Certains filtres type habitable sont très faciles à changer soi même, les balais d'essuie-glace aussi.

  • Personnellement je préfère faire les révisions chez le concessionnaire surtout pour un véhicule récent.

    de plus sur ce type de véhicule le livret d'entretien est électronique par sur que dans un centre auto il y ont accès.

    Lors d'une révision le concessionnaire consulte les dernières prérogatives concernant votre véhicule genre un écrou qui aurait tendance à ce dévisser ou autre chose de ce genre.

  • Bonjour.

    Centre Norauto très bien, ils font les entretiens suivant les carnets constructeurs.

    La différence de prix est dû au coût de la main d'oeuvre.

    110€/heure en concession plus des marges de folies sur les pièces et huiles. 60 en centre auto .

    Perso je fais le mien tout les 20.000 ou 1 fois par an en centre auto. Il a 90000 et aucun souci.

    • @GERA62222234 Oui, les concessions se foutent du monde avec des factures qui frisent le scandale

    • @SOUD46565236 Un ancien agent Citroën qui va dans un centre auto......

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils