Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité Mazda CX5

Bonjour, Mazda n'est pas motoriste, j'aimerais savoir si la cx5 est fiable dans le temps Merci

Consulter les 19 réponses à la question fiabilité Mazda CX5

  • Bonjour, j'ai un CX5 2L essence. 56 000 km sans aucun problème. J'ai aussi une Mazda 2 essence. Idem. Une connaissance a eu 2 CX7 et maintenant un CX5 diesel. Même avis. Il n'a jamais été embêté. Personnellement, j'avais sélectionné cette marque parmi d'autres pour sa fiabilité. Mazda n'est pas très répandu en France. Mais regardez les vieilles Mazda toujours en bon état qui roulent encore dans les pays alentours. Pour ma part, c'est un achat confiance Dominique
  • Bonjour je possede depuis 2 ans et demi un CX5 175CV .Il a 32000km sans problèmes. Par ailleurs Mazda est un excellent motoriste qui a fait des choix opposés aux autres constructeurs qui font tous du downsizing Mazda developpe des moteurs de 2L OU 2.2L avec de basses compressions en diesel et l'inverse en essence; Ils relancent actuellement des essais de moteur rotatif; Et leur réputation de fiabilité ne semble pas usurpée
  • Pour idem rien a dire sur le cx5 véhicule fiable comme toutes les mazda que j'ai possede
  • Bonjour, Mon CX 5 a maintenant un peu plus de 60 000 km sans problème. Niveau fiabilité : très satisfait ! Faites le bon choix... Gérard
  • Pas motoriste Mazda, elle est bien bonne! Le moteur rotatif, c'est pas Mazda? Comme tous les constructeurs, Mazda rencontré quelques soucis sur ses moteurs mais si on considère le classement occupé dans de nombreuses enquêtes de fiabilité, c'est plutôt beaucoup moins que les autres... Un des plus mauvais dans ces enquêtes depuis près de 10 ans est le groupe VAG. Pour revenir au CX5, il a fait l'objet d'un rappel au sujet de la pompe à vide dont le fonctionnement pouvait entraîner des casses moteur. Autre point faible, les problèmes de nettoyage du fap qui entraînait le passage du gazole dans l'huile moteur avec là encore un risque pour le moteur. Le problème sur mon CX5 2,2 150 cv à été résolu lors du rappel, depuis pas de souci, elle tourne comme une horloge et approche des 50 000 km... De la à dire qu'elle ira aux 500 000 km, je n'irai pas jusqu'à là!
  • Bonjour Manno, j'ai mon cx5 depuis deux ans, un 2.2diesel 150 4*2, et il tourne comme une horloge. Ce cx5 est mon cinquième VL mazda que jait et je n'ai jamais eu aucun soucis avec. Personnellement je recommande cette marque. Cdt,
  • Bonjour. Pour ma part, aucune inquiétude à ce sujet.
  • 1 an et 30 000 kms aucun souci sur mon véhicule. de plus j' ai eu une garantie è ans kms illimités. bref ras à ce jour. J'avais des doutes moi aussi sur la fiabilité mais depuis que je l'ai je rencontre des gens qui me vante la fiabilité MADZA.
  • Bonjour, je possède un cx5 150 ch 4x2 depuis janvier 2014 . 50 000 km pas de problème, je ne regrette pas mon achat.confort, reprise, consommation moyenne 6.7 l tenue de route et sécurité très bien. Ma version est du troisième niveau, GPS,feux pivotants etc. Regarde bien le modèle que tu choisi pour avoir un bon équipement. Bonne réflexion Sylvain

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils