Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein a main

bonjour a toute et a tous

je possède une Mazda CX5 2013 avec frein a main manuel .pourriez-vous me dire comment le régler.

merci

Consulter les 7 réponses à la question frein a main

  • Désolé, mon Cx5 est de 2017 et a un frein à main électrique. J'ai déjà retendu les cables de freins à main sur d'autres vehicules, il y avait un écrou de tension sous le levier de frein à main, sinon des écrous de tension directement sur les câbles proches des roues arrières. Cordialement.

  • Désolé mais ma voiture a un frein éléctrique

  • Mon vehicule es equipé d'un frein electrique

    je ne peux vous aider

  • Bonjour,

    j'ai possédé une CX 5 de 2013 avec FaM manuel. Je n'ai jamais réglé le FaM non seulement parce que je ne l'utilisais jamais ou très rarement (voiture équipée d'une BVA et donc en étant sur P c'est aussi efficace voire mieux que le FaM) mais aussi et compte tenu de mes dons de mécaniques avancées, je laissais faire mon concessionnaire lors des révisions annuelles.

    Désolé de ne pouvoir vous aider.

  • J'ai aussi le frein à main automatique sur mon CX5. Je ne pourrais pas vous aider.

    Bon courage

  • J'ai une CX5 de 2017, le frein à main est un genre de bouton, pas plus gros qu'une commande de lève glace.

    Je n'ai aucune compétence mécanique.

    A+

  • J'ai le même véhicule que vous et le frein à main est un bouton qu'il faut juste soulever avec un doigt mais mon modèle est plus récent donc je ne sais pas si cela répond à votre question.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils