Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Garantie MAZDA CX-5

Bonjour ! J'ai une voiture quasi neuve avec une garantie qui coure encore presque 3 ans. Je ne l'ai pas achetée à un concessionnaire. J'aimerais continuer de confier mon véhicule à un petit garage géré par une personne qualifiée pour les services à venir. J'ai à présent 2 versions données par 2 autre garagistes concernant la garantie : 1) Selon une nouvelle législation (en Suisse) un concessionnaire MAZDA ne peut pas refuser d'exécuter un travail de garantie si les services ont régulièrement été effectués par un garagiste qualifié. 2) Je perd le bénéfice de la garantie si les services ne sont pas confiés à un concessionnaire Mazda. Qui dit vrai ? Merci pour vos conseils.

Consulter les 4 réponses à la question Garantie MAZDA CX-5

  • si j'ai un conseil est bien c'est celui là, mazda a élaboré le système de livret d'entretien électronique donc si vous ne faites pas entretenir votre voiture chez un agrée mazda, auquel cas, vous risquez de ne plus être couvert par la garantie.... c'est comme la cage aux folles, une fois qu'on y met les pieds on ne peut plus s'en sortir. bon courage
  • Bonjour, Faite les services chez un agent Mazda. Les éventuelles garanties et actions de rappels seront pris en charge.
  • Bonjour, Selon la Commission suisse de la concurrence (Comco), les réparateurs agréés suisses ont l’obligation de réparer tous les véhicules de la marque pour le service après-vente de véhicules importés d’Europe. Il importe peu que les véhicules aient été achetés chez un distributeur agréé, un revendeur mandaté ou un revendeur indépendant. Les garanties du constructeur restent valables dans toute l’Europe, y compris en Suisse. Voir l'article sous http://www.frc.ch/questions/sav-loges-a-la-meme-enseigne/
  • Bonjour ! J'ai cliqué sur le bouton "Envoyer un merci" en pensant que je pouvais compléter le message ... Je voulais ajouter que j'ai consulté le site que vous m'indiquez dans votre aimable réponse et en qualité de membre du TCS, je vais encore leur poser la question pour savoir si les services doivent obligatoirement avoir été effectués par un concessionnaire Mazda. A moins que vous connaissiez la réponse. Je me dis aussi que comme il y a beaucoup d'électronique dans les nouveaux véhicules, le concessionnaire dispose peut-être d'un équipement que n'aura pas un autre garagiste. Avec mes meilleures salutations.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils