Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Indicateur d avertissement/voyant principale

Bonjour,


Concerne mazda cx5 fin 2016. 2.2 awd diesele 175 CV.


J ai ce voyant qui s allume à chaque fois que je démarre le véhicule et que je roule 2 m.


Si je roule par exemple 20 minutes et que je redémarre le véhicule le voyant s éteint et ne s'affiche plus.


Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et d ou cela peut provenir.


Merci

Consulter les 5 réponses à la question Indicateur d avertissement/voyant principale

  • Il s agit du voyant formé triangle avec un point d exclamation à l intérieur de couleur orange fixe. Merci

    • @Reda3494 Alors moi j'ai eut ce defaut pour un problème de bieille donc je serai vous je vais directement en concession car dans la notice du véhicule vous verrais que ce voyant et pour tout ce qui est hydrolique... et comme je vous ai dis moi le moteur est casser.


      Après il se pourrais que sa soit juste une vidange intermédiaire à faire car vos régénération ne doivent pas se faire correctement et donc réinjecter le gazole dans votre huile... regarder votre jauge d'huile et vérifier qu'il ne soit pas au niveau max .

  • Bonjour,

    J'ai moi-même cet avertissement de manière épisodique, passage au garage, valise, disparition réapparition. Parfois deux mois sans le voir, puis présence permanente pendant trois semaines. Dernière grosse révision de plusieurs centaines d'euros chez concessionnaire, début janvier 2023 et disparition sauf qu'un aller retour le lendemain de 1300 km et réapparition pendant un mois. Pas content donc retour garage et disparition 10 km avant d'y arriver. Depuis 3 ans j'ai ce problème et j'ai parcouru plus de 40 000 km sans le résoudre et sans dommage.

    Si un autre membre est de meilleur conseil, je sèche

    Cordialement

  • non:passez en concession!

    je n'ai plus ce véhicule!

  • Bonjour

    Vous avez une perte de puissance ?

    • @BENJ16223433 J ai de la puissance mais la voiture n est plus nerveuse comme avant

  • Bonjour , quel est le voyant ? On n'a pas de photo

    • @BENN42415221 C est le voyant triangle avec un point d exclamation de couleur orange fixe.

      Désolé je n arrive pas uploader la photo. Merci

    • @BENN42415221 Il s agit du triangle avec un point d exclamation de couleur orange. Je n'arrive pas à la rajouter.


    • @BENN42415221

      Voila merci pour votre aide

    • @Reda3494 Comme je vous disais juste au dessus n'attendais pas trop longtemps... j'ai du changer mon moteur moi.

    • @Reda3494 Voilà l'info trouvé sur le lien suivant :

      https://owners-manual.mazda.com/gen/fr/cx-5/cx-5_8fy5ff17e/contents/08070302.html

      Indication d'avertissement/voyant principal

      Avec affichage multi-informations

      (Indication d'avertissement principal)

      S'affiche quand la notification des dysfonctionnements du système est requise.

      Vérifier que le message est indiqué sur l'affichage et consulter un mécanicien expérimenté. Nous vous recommandons un mécanicien agréé Mazda.

      (Voyant principal)

      Le voyant principal s'illumine lorsqu'un message d'avertissement est déclenché.

      Ceci indique une anomalie du système du véhicule. Vérifier que le message est indiqué sur l'affichage et consulter un mécanicien expérimenté. Nous vous recommandons un mécanicien agréé Mazda.

      Pour plus de détails, reportez-vous aux explications pour les voyants/témoins, dans la section voyants/témoins, qui correspondent au symbole dans la partie supérieure de l'écran.

      Si un message n'est pas indiqué à l'écran, utiliser l'interrupteur INFO pour afficher l'écran “Avertissement%E2%80.

      Se référer à Message indiqué dans l'affichage multi-informations et interrupteur INFO (Rechercher).

      Sans affichage multi-informations

      Le témoin s'illumine en continu si l'un des événements suivants survient. S'adresser à un mécanicien expérimenté. Nous vous recommandons un mécanicien agréé Mazda.

      • Il y a une anomalie dans le système de gestion de la batterie.
      • Il y a une anomalie dans le contacteur de frein.
      • (SKYACTIV-D 2.2)
      • Il y a une anomalie dans la commande hydraulique du moteur.
      • Il y a une anomalie dans la chaîne de distribution du moteur.
      • Il y a une anomalie de fuite de gaz dans le réchauffeur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils