Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour.
Ce que je fais: Avant: niveaux: aussi lave-glace antigel mais pas avec de l'antigel de radiateur,lockeed de frein, hydraulique d'embrayage si existant; pression pneu 300gr qu'indiqué, charge de batterie, vérif essuies-glaces et tout l'éclairage, s'entrainer à mettre les chaines ou autre systéme; prévoir: raclette,balayette et sa pelle, câbles de démarrage, bombe anticrevaison, mettre silicone ou équivalent sur les joints de portiére. Embarquer: alimentation,boisson,couverture,éclairage,portables chargés.
Faire le plein en montagne, si diésel: excellium ou diésel ou mieux diésel grand froid,on en trouve encore en montagne.
En station: pas de frein à main:immobiliser en 1ère et une cale,une pierre; relever les essuie-glaces av-ar; laisser une vitre ouverte d'1cm,je mets une rabane de plage sur le pare-brise bloquée par les portiéres,ça fait sourire mais c'est bien pratique s'il neige;les balayette-raclette sont dans votre logement sinon il faudra déneiger pour accéder à ce qu'il faut pour déneiger....
Repartir: allumer les phares 5mn cela réchauffe la batterie sans la vider,attendre que les voyants soient éteins. Si pb: ne pas démarrer à la poussette:le pot catalytique n'y survit pas; les câbles de démarrage sont là,voir la procédure dans le manuel. En descente utiliser le frein moteur le plus possible et les freins le moins possible et trés souplement "comme appuyer sur un oeuf",l'idéal étant d'enlever le fusible de l'abs mais il peut commander autre chose.
La voiture,la distance,l'altitude ne sont pas des problémes en soi. Prenez la météo et n'insistez pas si le temps se gâte.
Bien à vous.
Le vieux Tom.