Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Niveau huile mazda cx5

Bonjours, suite à la révision mon niveau et bien entre le mini et le maxi.

Je voulais savoir pourquoi il y a une marque x sur la jauge et savoir si mon niveau peut monter entre le maxi et le X.

Consulter les 3 réponses à la question Niveau huile mazda cx5

  • Car il y as quelque temps avant la révision le niveau était au dessus , est je comprends pas pourquoi sur la notice il accepte le niveau au dessus

    • @PATR51415266 Merci de vos explications je comprend mieux maintenant que entre le mini et le maxi est juste quand l'huile de vidange est neuve et que ensuite ont peut dépasser et être en dessous du X dut a la régénération

    • @ROMA24314411 Bonjour, quand le Fap brûle les micros particules qu'il garde (environ tous les 300km) , il injecte du carburant dans ce Fap. Si tu stop ton moteur pendant le processus, le garburant non brûle et envoyé dans la réserve d'huile moteur. Donc avant vidange, il est plus que le maximum. Si il dépasse le X le témoin orange sur tableau de bord s'allume et tu roule en mode dégradé.=Vidange a faire

  • Non, le niveau ne doit jamais être en dessous du mini, ni au-dessus du maxi.

    Si il ny en n'a pas assez, en remettre, s'il y en a trop, il faut en enlever ( tube type aquariophilie 1 petit mètre et une grosse seringue, en plusieurs fois si nécessaire).

    Le niveau se contrôle à froid ou après au moins 20/30 min d'arrêt moteur et voiture a plat.

    • @CARO63454244 Le niveau mini maxi et identique a toutes voitures a moteur thermique. Le X représente le maximum car ajout de gazoil dans l'huile suite à un nettoyage du Fap interrompu. Le moteur est équipé d'une sonde qui calcule automatiquement le %DE gazoil/ huile. Donc en enlever ne Serre a rien. Vidange a faire en ca de niveau haut (X)

  • Bonjour, le X représente le maximum de gazoil injecté suite à l'arrêt prématuré de nettoyage du Fap. On injecte directement du carburant dans celui-ci tous les 300km environ et si coupure du moteur, le trop plein et raclé vers l'huile du moteur. Cordialement Patrick

    • @PATR51415266 De plus, le niveau atteint, la vidange est à faire car voyant orange sur tableau de bord avec fonctionnement dégradé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils