Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu runflat plus fragiles ?

Bonjour, Encore une fois, je constate que mes pneus runflat perdent légèrement de la pression… Je crains une microfissure, comme cela m'est déjà arrivé. Franchement, j’ai l’impression que ces pneus sont bien plus fragiles que des modèles classiques. Je dois les changer tous les 30 000 à 40 000 km, et à chaque fois, il faut remplacer les deux… Résultat : une facture entre 500 et 700 € ! Ça commence à peser lourd sur le budget auto. Est-ce que d’autres ont le même problème avec leurs pneus runflat ? Faut-il que j'envisage de repasser sur des pneus classiques pour réduire les coûts ? Vos retours m’intéressent, je suis à deux doigts de laisser tomber ces pneus ! Merci pour vos avis !

Consulter les 7 réponses à la question Pneu runflat plus fragiles ?

• Bonjour

Si vos pneus sont encore en bonne état, pourquoi changer c.est des pneus sécurité totale en cas de crevaison et ne déjante pas acheter un gonfleur que vous mettez dans le coffre et le problème est réglé

en plus la multiplication des dot d'ânes en France n'arrange pas les choses

A plus

• Je reste toujours en monte d'origine , avec des toyo 225 55 r19 99v, en 6 ans je n'ai eu qu'une crevaison. Est-ce vraiment intéressant de passer en runflat, avec le surcout je ne suis pas sûr,

• Bonjour. Je ne suis pas équipé de ce type de pneu. J'utilise des pneus de marque Michelin à l'avant et à l'arrière. La durée d'utilisation est dépendante de la conduite......je n'ai pas ce genre de préoccupations.

• Depuis le premier changement de pneus j ai adopté les Michelin cros climat . Ils font environ 50000km tenue de route par tout temps appreciable.. j en suis à mon 4eme jeu .

Voilà, je ne connais pas vos pneus actuels.

• BONJOUR

Pour le savoir il faut gonfler le pneu en question a 3,5 bars et passer de l'eau savonneuse (produit à vaisselle ) autour

du pneu , si des bulles où bien de la mousse sur le pourtour apparaisse (soit il est crevé ,soit il est poreux ) ils peuvent

être réparer pour la crevaison (voir norauto ) pour le reste faire contrôler la roue et la valve, sinon vous pouvez opter pour des pneus classiques si le véhicule n'a pas été vendu avec runflat d'origine , ( problème en cas d' accident " assurance")

Cordialement,

SYLVAIN

• Bonjour

aucun problème avec les pneus j ai fait 55000kms avec.

• Bonjour. Perso, je n'ai pas de pneu runflat, pas de pb particulier sur cette voiture. Cdt

• @CHRI64124336 Qu'est ce c'est les pneus RUNFLAT ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.