Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneus cx5

bonjour, quelqu'un a t il changé les pneus de sont CX5 225/65/17 102 V (150 cv) yokohama G098 ,1ere monte 20000 kms, peut on mettre du H au lieu du V d'origine, car en V pas beaucoup d'options en choix de marque de pneus. merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question pneus cx5

  • Bonjour, ci-dessous les informations fournies par un fournisseur de pneus Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur. En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice V en pneus été, il pourra être monté en indice H en pneus hiver. Les fabricants appliquent ces indices de vitesses pour des pneus en bon état. Ces indices ne s'appliquent plus si vos pneus sont endommagés (hernie ou coupure), sous- gonflés, surchargés par le poids ou réparés. Les indices de vitesses ont été définis pour les autoroutes sans limitation de vitesse en Allemagne ou pour les circuits de vitesse fermés. Selon les différents indices de vitesses, les pneus chauffent moins et se déforment moins et sont plus performants à vitesse plus élevée. Attention, même si les pneus que vous montez ont des capacités bien au-dessus des limites de vitesses, aucun fabricant ne recommande l'utilisation des pneus à vitesses non autorisée.
  • Pour moi oui, l'indice est correct pour la voiture. J'ai poser cette dimension de pneu d'hiver au lieu de 19". Est homologué officiellement avec les nouvelles jantes 17".
  • Il faut absolument du V ou,plus mais pas moins 225 65 17 102 V
  • Bonsoir, Je pense que tu peux passer au H (indice pour 210km/h), le V est prévu pour 240km/h, a moins que ..... mais c'est pas autorisé en France. De toute façon, le 150CV ne dépasse pas 210km/h !
  • bonjour mon cx 5 a que 4 mois je ne peut pas vous renseignez

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils