Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de freinage

Bonjour,

Problème mécanique Mazda cx5.

J'ai eu un problème deux fois. Je freine mais elle accélére. Heureusement juste pour quelques seconde.

Est ce que quelqu'un a eu ce problème ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Problème de freinage

  • Non, pas sur ce modèle mais sur une 407 Peugeot: cela se produisait lors du démarrage à froid, à l'intérieur d'un parking ; ce n'est donc pas spécifique à MAZDA; je n'ai touché à rien, ni fait voir à un technicien car cela ne se produisait que sur une minute ou moins, et dans cette seule circonstance

  • Bonjour,

    J'ai eu un CX 5 pendant 3ans et n'ai jamais rencontré ce problème mécanique. Par contre une fois, alors que je freinais je me suis aperçu qu'une partie de ma semelle appuyait sur l'accélérateur entraînant une petite accélération. Peut-être qu'il vous est arrivé la même chose.

    Cdt

    B Lemaire

    • @LEMA36313216 Peut être, merci.


  • Changez de chaussures vous devez garder une pression sur l'accélérateur en freinant. A defaut problème de pédalier voir concessionnaire.

    • @HMAT21361422 Personnellement je roule en Mazda depuis 1995 et n'ai jamais eu de soucis ou ils ont été vite pris en compte et réparés. Mazda a toujours été une marque fiable.

    • @PHIL56113134 Mazda voitures avec de nombreux problèmes mécaniques et il n'y a pas assez de garage Mazda en France pour prendre en charge rapidement tout ces problèmes. Mazda France peut réactif pour prendre en charge financièrement ces problèmes que pourtant elle connaît

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils