Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de pompe à vide

Bonjour, j'ai reçu courant Avril un courrier de Mazda france pour un problème de pompe à vide. Il n'y avait pas de caractère d'extrême urgence. j'ai donc attendu Juin lors de la révision des 60000 pour faire réaliser cette vérification. verdict : pompe morte, la voiture consignée en concession. Pire malgré la campagne de rappel de Mazda, pas de pompe en stock. Après diverses menaces, J'ai obtenu une pompe de Belgique. Attention, si on continue de rouler, on risque la casse moteur, turbo ou distribution. Tout est rentré dans l'ordre mais l'attitude de Mazda France a été plus que déplorable. Donc attention si vous recevez ce courrier, prenez rendez vous le plus vite possible. merci

Consulter les 12 réponses à la question Problème de pompe à vide

  • Mon CX-5 date de septembre 2013. Lors de la révision des 60.000, Mazda m'a effectivement confirmé que mon véhicule faisait partie de la "liste noire". Pour info, deux collègues en CX-5 ont eu chacun une casse moteur, entre 50 et 60.000 KM. Mon véhicule a fait l'objet d'une immobilisation de 3 jours - avec prêt de véhicule - et la pompe à vide a été changée. Je dois reconnaitre que la concession Mazda de Colmar (68) a été réactive pour résoudre le problème. Conseil à tous : secouez votre concessionnaire afin qu'il procède au rappel. PS : J'oubliai : il s'agit d'un CX-5 150 ch diesel - 4x2 - boîte automatique
  • Bonjour, j'ai appelé mon CC de St Fons (69) qui a recherché le véhicule à partir du numéro de châssis. Il y a deux rappel dessus : vérification de la pompe à vide et reprogrammation moteur, soit une journée d'immobilisation. Je n'ai pas reçu de courrier de Mazda, or même si le véhicule est un import d'Allemagne, la garantie contractuelle est européenne, et Mazda France aurais dû faire l'effort d'écrire.
  • Effectivement j'ai oublié de préciser le modèle: il s'agit d'une mazda cx5 175cv d'avril 2013 boite manuelle.50 000 Km Je ne remets pas en cause mon concessionnaire qui m'a prêté une auto mais Marda France qui n'a pas anticipé le problème et qui n'avait pas de pompe de rechange. Nous avons attendu une pompe pendant une semaine. D'après le chef d'atelier ce serait l'usure de la pompe à vide qui détériorerait les autres éléments du moteur.
  • Bonjour, J'ai reçu le même courrier, j'ai un collègue qui à un cx5 de juillet, le mien est d'août 2013, ns sommes allés ensemble chez notre concessionnaire en Allemagne lui n'avait pas besoin de changer moi si. J'ai fait 5000kms depuis ce temps pas de problème. je dois faire ma révision des 40000kms la semaine prochaine. effectivement il faut le faire et surtout faire attention à l'huile (très important chez Mazda)
  • Bonjour Gutouv , et merci pour cet avertissement . J'ai personnellement un CX 5 Diesel 175 CV boite auto de Décembre 2012 ( dans les premiers) ; Je n'ai pas reçu de courrier de MAZDA , mais le fait que mon véhicule a été acheté d'occasion à 50 000 kms , change peut être le problème de cet avertissement . Suis je enregistré comme propriétaire ??? ( Je n'ai pas acheté dans une concession MAZDA !!! ) J' ai actuellement 61 000 kms , donc attention !!! Je vais me renseigner . Merci encore .
  • J'ai été faire mesurer la puissance de mon CX5 et, au lieu des 175 CV, le moteur n'en délivre plus que 123. Le couple est de 360 Nm au lieu de 420. Problème connu chez Mazda mais non diffusé ! Ils préfèrent attendre que le moteur casse plutôt que de lancer une campagne de rappel pour remplacer l'arbre à cames. En effet, les moteurs Skyactive ont un problème avec l'arbre à cames d'échappement: les cames s'usent car la matière n'est pas assez résistante. Il y a donc production de limaille qui démolit le turbo et la pompe à vide et, évidemment, le moteur. J'attends le retour de vacances de mon concessionnaire pour lui porter ma voiture mais, en attendant, je pars en vacances moi aussi et je vais essayer d'arriver au bout des 3.000 km prévus !
  • OK, merci pour l'information .moi cest un modèle 175 cv de 2014. J'irai quand même me renseigner dès que je rentre de vacances.
  • merci de l'information
  • bonjour gutouv et merci pour cet avertissement dont je prends bonne note.. A suivre ( je n'ai pas reçu de courrier de rappel)
  • Bonjour, Merci pour votre avertissement. C'est pour quelle version de la CX-5 ? De quelle année ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils