alain95540
Auteur(e)
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je rectifie ce n'est pas le vilebrequin qui est concerné mais l'arbre à cames d'échappement.
Cette précision étant faite, je continu mon histoire....
Donc remplacement des joints d'injecteurs et de l'arbre à cames.
Pourquoi l'arbre à cames présente t il une usure prématuré sur un véhicule de 136000 km ? Si quelqu'un a une réponse, je suis curieux de l'entendre.
Toujours est-il que la réparation est faite mais Mazda France n'a pas participé aux frais.
Sachez une chose ...Nous sommes pris en otage des constructeurs auto. L'entretien des 120000 km à été réalisé par mes soins conformément aux recommandations constructeur. Cela a été réalisé alors que les garanties 3 ans ou 100000 km ont été dépassées, ce qui fait qu' en toutes logique chacun est libre de réaliser l'entretien de son véhicule. Eh bien cela Mazda France ne le reconnait pas, même avec la facture des pièces détachées achetées.
Au final c'est une facture de 1590,49 qui reste à ma charge.
Le garage quant à lui m'a proposé un étalement de cette dépense en 4x sans frais je les en remercie.
A partager sans modération ...
Salut à tous.