Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problemes mécaniques hors garantie

bonjour, j'ai un Mazda cx 5, bva, 2.2D,150ch, 91000km acheté neuf en 2013. Tous les entretiens (révision) ont été effectués chez zelus Mazda à brie comte robert(77). Au mois de janvier à 90 000km j'ai les voyants du tableau de bord qui s'allument (huile+ moteur),rdv chez le CC, une révision complète du coût ( alors qu'elle devait se faire à 100 000km) et je repars, 1 000km plus tard, perte de puissance , fumé blanche , consommation moyenne à +9L, le tableau de bord un sapin de noël Rdv au CC et là pas de place avant 10 jours , mais il faut éviter de rouler dixit le mécano (la bonne blague). Après une discussion houleuse car je vous passe tous les pb mécaniques (récurrent) que j'ai déjà eu, en plus elle sort de révision, j'ai écrit à Mazda ( attente de réponse). Après 15 jours d'immobilisation j'apprends aujourd'hui que le turbo, la crépine , arbre à came etc... tout est changer et le CC attend de savoir si Mazda prend en charge, car je ne suis plus sous garantie. Qui a déjà eu pareil galère et comment ça c'est réglé ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question problemes mécaniques hors garantie

  • Bonjour j’ Un CX5 de décembre 2013 2,2 L 150 CV BVM , 83000 km même problème de turbo, à changer. Turbo bruyant, perte de puissance. J’ai fait intervenir mon assurance et la Mazda prend la réparation à 50%. Problème également de Boîte de vitesse à 1500 tours la 5ème et la 3ème revient au point mort....
  • J'ai eu le même problème: Pompe à vide , arbre à came et Turbo. Malgré l'extension garanti cela n'a été très simple. Enregistrement sonore du turbo, photo de l'arbre à came......Mais toutes les réparations ont été effectuées sous garanti. Réparation faite à 100000 km sur 175 cv BM Véhicule acheté acheté neuf (04/2013)
  • Bonjour, J'ai la même que vous, elle est du 08/2013, elle n'a "que 82000 kms", en 4 ans 1/2, Je crois qu'il m'en changer la pompe à vide à 28000 kms (rappel mais rien n'est marqué dans le livre d'entretien), j'ai eu une vidange intermédiaire à 41 000kms (pression basse, dépannage, etc...pris en charge par mazda suite à de nombreux mails et appels), changer disques et plaquettes avant 68000kms (je trouve que c'est rapide) et dernièrement une panne du calculateur (la voiture s'est éteinte en roulant) assistance, dépannage,etc.. Encore sous garantie jusqu'en août. En lisant tous ces commentaires je commence avoir peur. Lors de mon chgt de calculateur j'ai posé la question au chef d'atelier si les pannes récurrentes sont prises en charge par Mazda selon c'est propos il m'a dit que oui. Selon les différents forums il faut batailler pour avoir une prise en charge après la garantie et si mazda prend en charge ce n'est que partiel. C'est pas normal, pour l'image de marque de mazda (il vante leur fiabilité) il ne devrait poser aucun problème de prise en charge. Continuer à faire parvenir vos différentes galères et comment cela est gérer par mazda. J'ai acheté le cx5 d'abord pr son look , mais aussi par la soi-disant fiabilité des voitures, de son souci de transparence auprès des usagers. Est ce que des pétitions où autre ferait changer ce comportement? Est ce que nous pouvez nous faire part des échanges que vous avez eu avec Mazda, de la prise en charge ou non que cela servent aux autres. Bon courage et merci
  • Bonjour, malheureusement il s'agit d'un problème bien connu chez mazda concernant ce véhicule est pas que. Normallement, mazda ne pose pas de soucis pour la prise en charge si bien sûr les revisions ont bien été effectuées dans le réseau. Bon courage.
  • Bonjour, Le problème est connu et semble avoir été résolu depuis. Allez voir sur les forums MAZDA qui en parlent. Vous trouverez aussi les moyens de recourent pour ce défaut de conception. Bon courage car il semblerait que le dialogue avec MAZDA n'est pas toujours facile. Gilles.
  • Bonsoir, j'ai rencontré les même désagréments que vous sur un CX5 de 175 CV 4x4 BVA. En 9 mois 7 révisions chez le garagiste. La pompe à vide, l'arbre à cames, la courroie accessoire ..... toutes ces pièces ont été changées à mes frais car la garantie était dépassée. J'ai envoyé plusieurs mails et courriers et ce n'est qu'a la 5° révision qu'ils se sont réveillés. Il ont fait la réparation, mais n'ont pas pris en charge les frais qui avaient été engagés auparavant. Dès que je suis sorti du garage je suis allé dans une conscession d'une autre marque pour me faire reprendre le véhicule. Mon choix est fait Mazda c'est fini. J'ai gardé l'arbre à came qui a été changé, c'est édifiant. Bon courage Alain 95540
  • Bonjour Même problème en décembre (CX5 175cv acheté en 2012-125000km)). En principe Mazda prend en charge. Demander une vérification de la chaîne de distribution qui peut se détendre à cette occasion.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.